Hashtagr. Le moteur de recherche d’hashtags

Feb 07, 14 Hashtagr. Le moteur de recherche d’hashtags

Hastagr est un outil de veille qui permet de lancer une recherche à partir d’un hashtag sur plusieurs sites et réseaux sociaux.

Hastagr est un moteur de recherche qui vient accompagner la montée en puissance du concept de hashtag sur les réseaux sociaux et sur le Web en général. Il permet de lancer une recherche à partir d’un hashtag. L’outil en ligne permet de fouiller Twitter, Facebook, Tumblr, Vine, Instagram et Google+

Simple mais efficace, Hastagr permet de ne rien rater de ce qu’il se publie sur ces médias sociaux qui privilégient la photo ou la vidéo. L’interface d’Hashtagr est claire, simple et va à l’essentiel. Vous renseignez le hashtag sur lequel vous souhaitez lancer la recherche. Le moteur est particulièrement véloce et va afficher en à peine quelques secondes les résultats façon Pinterest.

En cliquant sur une fiche vous accéderez au message original sur le réseau d’où il provient. Deux options assez pratiques sur cette page de résultats. La première c’est la possibilité de filtrer la page de résultats par réseau social. La seconde c’est la possibilité d’afficher en temps réel les nouveaux posts comprenant votre hashtag.

Options hashtagr

Une façon originale d’animer un évènement par exemple en diffusant sur grand écran tous les posts sur les différents réseaux contenant un même mot clé.

Notez encore que le moteur de recherche affiche également sur le côté droit une liste des hastags qui font le buzz au moment de votre recherche.

Un moteur de recherche sans prétentions mais qui ne manque pas d’intérêt pour lancer une recherche simple via un hashtags sur les principaux réseaux sociaux.

Lien: Hashtagr

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: