Quantcast

Tweetchup. Analyser son compte Twitter

Tweetchup est un nouvel outil en ligne qui permet d’analyser l’efficacité et la portée de votre activité sur le réseau social Twitter.

Tweetchup qui est encore en phase de test fonctionne très simplement et vous n’aurez pas besoin de chercher le mode d’emploi pour commencer à explorer et à analyser votre activité sur le réseau social Twitter. Le service est gratuit et il suffit de le lier à votre compte Twitter pour pouvoir commencer à l’utiliser.

Analyse twitter

Le tableau de bord qui s’affiche vous propose dès lors trois catégories via trois onglets. Le premier « Connections » analyse graphiquement les mentions de vos tweets sur un laps de temps donné. La moyenne des mentions par jour et les mentions de vous qui ont été retweetées. Cette première catégorie permet également d’identifier les followers qui vous ont le plus mentionné.

La seconde catégorie « Profiles » s’intéresse au nombre de followers de votre compte, le nombre de comptes que vous suivez ainsi que le nombre de fois que vous êtes listé. On y trouvera également le nombre total de tweets publiés. Intéressant, cette deuxième fonction d’analyse de Tweetchup explore automatiquement votre compte Twitter, mais vous pouvez l’utiliser aussi étudier n’importe quel autre compte, il suffira d’en indiquer le nom dans ce volet « Profiles ».

Tweetchup

Le troisième volet de Tweetchup, « Keywords », va vous permettre de travailler sur les mots clés et autres hashtags. De manière assez classique, Tweetchup permet de rechercher dans votre timeline le nombre de fois qu’un mot clé ou un hashtag est apparu. Il vous affichera aussi les tweets les plus récents publiés sur Twitter dans lesquels le mot clé recherché apparait.

Tout cela n’a rien de révolutionnaire et on trouve toutes ces fonctions dans pas mal d’outils déjà existants, Tweetchup réussit cependant à proposer une interface graphique simple, efficace et assez jolie. Tweetchup est par ailleurs un outil d’analyse pour Twitter entièrement gratuit.

Lien : Tweetchup

Vous aimez ? Partagez...

2 Comments

  1. Tang 24/01/2014 Reply

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *