Quantcast

SiteLiner. Detecter le contenu en double sur votre site

Siteliner est un outil de veille pour les webmasters qui permet de détecter entre autres  le contenu en double ou le duplicate content sur votre propre site.

SiteLiner est un outil en ligne qui a le grand avantage de scanner automatiquement l’intégralité de votre site ou blog à la recherche d’éventuels cas de contenu dupliqué.

L’enjeu est de taille. Le contenu en double est un facteur nuisible à un bon référencement par les moteurs de recherche. Ces derniers vont face à deux pages trop similaires hésiter à indexer et dans tous les cas donner une valeur moindre aux deux pages en question. Il existe de nombreux outils en ligne qui permettent de vérifier à partir d’une page et donc d’une URL si elle ressemble trop à une autre page. Siteliner lui va chercher et comparer entre elles l’intégralité des URL de votre site en quelques secondes ou minutes en fonction de la taille de votre site web.

L’utilisation de Siteliner est assez simple. Sur la page d’accueil de Siteliner on renseigne l’adresse URL du site que l’on veut soumettre au radar anti duplication de Siteliner. Un rapport s’affiche alors à votre écran ou vous allez pouvoir suivre les résultats s’afficher en temps réel.

Resultats Siteliner

Une synthèse des résultats sur la gauche vous indique le nombre d’URL présentes sur votre site.
Un pourcentage du contenu qui est ou qui peut apparaitre dupliqué aux yeux des moteurs de recherche.
Le nombre de liens cassés trouvés.

Sur l’espace central, vous allez retrouver tous les résultats classés en colonnes ce qui vous permettra d’afficher les résultats selon différents critères.

Resumé resultats siteliner

  • Match Words : Renseigne sur le nombre de mots apparaissant en double sur d’autres pages internes.
  • Match Percentage : Donne une indication sur le pourcentage de contenu dupliqué.
  • Match Pages : Affiche le nombre de pages présentant un contenu en double à celle-ci.
  • Page Power : Indique un score d’importance assigné à la page.

Une fois le bilan et le constat fait. Il ne vous reste plus qu’à travailler à améliorer votre score et la structure de votre site ou blog article par article. C’est là que SiteLiner va se révéler particulièrement utile et efficace. En cliquant sur un lien de la liste, SiteLiner va afficher dans la colonne de droite, les autres pages de votre site qui présentent des zones de contenus identiques à celles de la page analysée.

repare siteliner

En choisissant dans cette colonne de droite une des pages, les contenus considérés comme du « duplicate content » s’afficheront dans une couleur différente dans la page centrale que vous êtes en train d’examiner. Ultra pratique. À partir de là, c’est à vous de jouer en modifiant éventuellement le contenu incriminé. Du travail de fourni, mais qui peut se révéler excessivement payant pour votre performance Seo surtout si vous commencez par les pages ou les articles les plus importants de votre site.

Siteliner propose une version gratuite qui vous permet de scanner les 250 premières pages de votre site. L’analyse est limitée aussi à une fois par mois. Pour une utilisation plus importante, vous devrez payer à la page. Chaque URL supplémentaire vous coûtera un crédit de 0,01 $ par page.

Lien : Siteliner

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *