Quantcast

My Social Book. Diffuser son mur Facebook au format livre

My Social Book est un service en ligne qui permet d’éditer et d’imprimer un livre à partir de votre mur Facebook.

Alors que la fin d’année se prête aux traditionnelles rétrospectives en tout genre, voici une idée originale pour diffuser votre activité sur le plus célèbre des réseaux sociaux. Il existe plusieurs services qui permettent de diffuser sous la forme d’un livre le contenu de sa page Facebook. J’avais consacré un article à trois d’entre eux ici il y a quelques semaines de cela.

My Social Book est sans doute un des meilleurs services de ce genre. L’utilisation est on ne peut plus simple grâce à de nombreux modèles proposés et une mise en page automatique, la création d’un livre de votre Facebook est un véritable jeu d’enfants.

My social book facebook

Pour démarrer, il suffit de se connecter avec ses identifiants Facebook. Vous pourrez dès lors créer un livre avec votre compte ou page, mais également à partir de n’importe quel compte de l’un ou l’autre de vos amis. Il faut ensuite sélectionner une période de deux dates entre 2007 et aujourd’hui. Par défaut, tous les statuts, messages des amis ou encore images dans lesquelles vous êtes tagué apparaitront dans le livre final qui eut faire de 25 à 500 pages.

Mais vous pouvez toujours éditer le contenu comme vous le souhaitez pour retirer tel ou tel autre élément. Vous pourrez aussi choisir le type de couverture souple ou rigide.

Un service qui peut tenir un peu du gadget, mais qui n’en est pas moins une façon de sauvegarder durablement les contenus de votre compte Facebook ou encore de diffuser de manière originale ce contenu social. Les tarifs restent raisonnables pour ce type d’édition à la demande. De 11 euros pour 25 pages jusqu’à 100 euros pour un gros ouvrage de 500 pages.

Lien : My Social Book

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *