Pin It

Hshtags. Veille et recherche sur les reseaux sociaux

Dec 01, 13 Hshtags. Veille et recherche sur les reseaux sociaux

Hshtags est un outil de veille qui utilise les hashtags pour effectuer des recherches sur les principaux réseaux sociaux.

Les hashtags ont depuis quelque temps envahi les réseaux sociaux et ne sont plus le seul apanage de Twitter. Cela tombe bien, ces tags que l’on trouve désormais aussi bien sur Facebook que sur Viméo vont offrir à ce tout nouveau moteur de recherche un terrain de jeu pour des explorations multi-réseaux à partir d’une seule et même interface.

Interface recherche Hashtags

Hshtags est un service qui va ainsi explorer via les hashatgs présents sur les différents réseaux sociaux les plateformes suivantes : Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, YouTube, Vimeo et Tumblr. Excusez du peu. D’ailleurs les créateurs de Hshtags ne comptent pas s’arrêter là et annoncent la prochaine intégration de Vine et de Google+

L’utilisation de Hstags est relativement simple, même si j’ai rencontré quelques bugs lors de l’inscription. Une inscription qui est gratuite et qui va vous demander de vous authentifier avec vos différents comptes sur les réseaux sociaux. Une fois ceci fait, vous pourrez lancer une recherche en indiquant l’hashtag qui vous intéresse. Le moteur vous affichera assez rapidement les premiers résultats de votre recherche. Vous pouvez chercher via un #hashtag ou via un @utilisateur.

Très pratique, Hstags vous permet de filtrer les résultats par réseau social. Ainsi vous pourrez demander par exemple que ne soient affichés les résultats issus de Flickr et de Twitter. Dans le cade d’une veille, autre option intéressante, le service vous propose d’enregistrer et de conserver en mémoire vos tags préférés. Cela vous évitera de les retaper et de consulter les nouveaux résultats pour un tag donné à chaque nouvelle connexion.

Encore en phase bêta, Hstags s’annonce prometteur. À suivre donc.

Lien : Hstags

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: