Pin It

Comment savoir si votre compte a ete pirate?

Dec 18, 13 Comment savoir si votre compte a ete pirate?

La sécurité de vos données sur Internet reste et restera pour longtemps un sujet de préoccupation majeur.

Vous pouvez prendre les mesures et précautions qui s’imposent à titre personnel mais vous ne pourrez rien faire contre les attaques dont sont la cible régulièrement de grandes sociétés sur le Net. La dernière en date a ciblé il y a quelques semaines l’éditeur Adobe. Près de 3 millions de comptes clients ont été piratés suite à une attaque d’envergure. Les intrus qui n’ont pas été identifiés ont récupéré de nombreuses informations sensibles comme les identifiants client, les mots de passe et les numéros de cartes de crédit chiffrés.

Ce n’est pas la première fois, et malheureusement ce n’est sans doute pas la dernière. Avant Adobe il y a eu Yahoo en 2012, Sony en 2011 ou encore Gawker en 2010.

haveivebeenpwned

Êtes-vous concerné ? Faites-vous partie des utilisateurs dont les données ont été compromises ?

Un ingénieur australien vient de mettre en ligne un outil qui permet de vérifier en toute sécurité si votre email fait partie des données qui ont été dérobées par les pirates. Haveibeenpwned c’est le nom du site regroupe les informations de l’ensemble des données dérobées chez Adobe, Sony, Yahoo, etc.

HaveibeenPwned est d’un usage on ne peut plus simple. Il suffit de renseigner son adresse mail dans le moteur de recherche du site et croiser les doigts. En quelques secondes, le service vous renvoie l’information et le verdict. Je l’ai testé pour vous, croyez-moi personne n’est à l’abri :-(

Haveibeenpwned vous dit si vos données ont été compromises et dans quel site. (Adobe pour ma part). Il faut donc changer rapidement votre mot de passe si c’est le cas. D’autant que la plupart des internautes utilisent le même mot de passe sur la plupart des services. Les conseils des experts en sécurité sont clairs. Il faut choisir des mots de passe complexes et les changer régulièrement. Les problèmes de piratage n’arrivent pas qu’aux autres. Des sites comme Haveibeenpwned sont là pour nous le rappeler de temps à autre.

Lien : Haveibeenpwned.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: