Pin It

Creer une timeline personnalisee dans Twitter

Nov 13, 13 Creer une timeline personnalisee dans Twitter

Twitter vient de lancer une nouvelle option pour faciliter la curation de contenus depuis la twittosphère. On pouvait jusqu’à présent se créer des listes pour suivre plusieurs comptes Twitter, on pouvait embarquer facilement un tweet sur site ou un blog, on peut désormais se créer une timeline personnalisée que l’on pourra ensuite partager facilement.

Une petite révolution qui va simplifier la curation, mais aussi le storytelling à partir de Twitter. Cette nouvelle fonction est en ligne depuis 48heures sur le client de Twitter, TweetDeck. TweetDeck permet de créer une colonne supplémentaire, à custom timeline, et y glisser à la volée des tweets. Cette timeline peut ainsi servir à partager une curation spécifique chaque fi de semaine, ou encore sélectionner une série de tweets sur un sujet d’actualité.

La mise en place dans TweetDeck est très simple. Connectez vous à TweetDeck et cliquez sur “Create à custom Timeline” dans votre menu vertical à gauche pour ajouter une colonne. Une fenêtre s’ouvre alors vous permettant d’éditer vos colonnes personnalisées si vous en avez déjà créé ou d’en créer une nouvelle.

Timeline Twitter

Une nouvelle colonne va apparaitre dans TweetDeck. Vous pouvez alors lui donner un titre et ajouter une description. Celle-ci ne devra pas dépasser 160 caractères.

Il ne vous reste plus qu’à la remplir. Le moyen le plus simple est d’y glisser un tweet depuis une autre colonne par simple glisser-déposer. Vous pouvez aussi à partir d’un tweet cliquer sur les 3 petits points en bas à droite qui ouvrent un menu déroulant ou vous trouverez l’option ” add to custom timeline”. Vous pouvez aussi supprimer des tweets présents dans votre timeline personnalisée en cliquant sur la croix à droite du tweet.

Une fois que vous avez terminé votre curation et que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez choisir de la partager avec vos amis par mail, par twitter bien sûr ou encore de l’insérer sur un site ou un blog. Pratique pour diffuser une curation. Pour cela il faut cliquer sur le menu des réglages en haut à gauche de votre colonne puis sur Share. TweetDeck vous propose trois options : Embedder votre timeline, la voir sur Twitter.com ou Twitter à son propos.

Timeline Embedded

Si vous choisissez la première option, Twitter vous offrira la possibilité de personnaliser l’aspect, taille et couleur de votre widget.

Twitter propose donc une  option qui va faciliter la vie pour tous ceux et celles qui ont besoin de faire une curation personnalisée autour d’un thème ou d’un sujet de veille. À découvrir.

Lien : TweetDeck

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Creer une timeline personnalisee dans Twitter – Les outils de la veille | L'info en V.O. - […] See on outilsveille.com […]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: