Pin It

3 outils pour faire le menage dans votre compte Twitter

Nov 04, 13 3 outils pour faire le menage dans votre compte Twitter

Lorsque l’on utilise Twitter de manière professionnelle, rien ne vaut une bonne hygiène de vie. Il ne faut pas oublier de faire le ménage de temps à autre dans votre compte Twitter et chasser les importuns, les robots, les spammers, et tous ceux qui polluent votre compte ou qui le dévalorisent par leur simple présence. Passer le balai même dans les recoins ne vous prendra que quelques minutes grâce à ces 3 outils qui vont vous aider à faire le ménage dans votre compte Twitter.

untweeps

unTweeps. Le premier outil permet de faire la chasse aux comptes que vous suivez et qui sont inactifs. Voilà qui va vous permettre d’améliorer votre score de qualité de votre compte en optimisant le ratio « comptes que vous suivez » sur « comptes qui vous suivent ». unTweeps déniche les comptes twitter inactifs dans votre timeline. Lors de la connexion au service, vous indiquez le nombre de jours que vous souhaitez vérifier. Si vous écrivez 30 par exemple, unTweeps affichera tous les comptes que vous suivez et qui n’ont pas publié de Tweet les 30 derniers jours. Vous pourrez ensuite vous désabonner de ces comptes d’un simple clic. Le service est gratuit.
Lien : unTweeps.

Twitblock

TwitBlock. Voici un outil qui s’intéresse lui plus particulièrement à vos followers. C’est un spécialiste des robots déguisés en comptes Twitter et qui viennent entacher la qualité de votre communauté de followers. TwitBlock va scanner vos followers plus ou moins rapidement selon leur nombre. Une fois l’analyse terminée, il vous affichera tous les comptes douteux. À manier avec précaution. L’outil vous propose ensuite de les vérifier manuellement un par un. Vous pourrez supprimer l’alerte si Twitblock s’est trompé, mais aussi soit bloquer soit signaler le faux follower. Le service ici encore est gratuit. Lien : TwitBlock.

tweepi

Tweepi. Le troisième larron de cette liste est sans doute le plus complet. Il est aussi le seul service payant. Un peu à la manière de ManageFlitter dont nous avons déjà parlé ici sur Les Outils de la veille, Tweepi permet une gestion plus complète de votre compte Twitter. Il vous permettra entre autres de détecter automatiquement tous les comptes Twitter et qui ne vous suivent pas en retour. Tweepi permet aussi de détecter les comptes inactifs et de les remplacer par des comptes de qualité. Pratique, mais un peu onéreux. Le premier niveau d’abonnement démarre à un peu plus de cinq euros par mois. Lien : Tweepi

Et vous quels sont les outils que vous utilisez pour faire de temps à autre le ménage dans votre ou vos comptes Twitter ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: