Pin It

Mummify. Empaillez le web

Oct 14, 13 Mummify. Empaillez le web

Mummify est un service en ligne qui va vous permettre de conserver une page web pour toujours…ou presque.

Il y a de nombreuses façons de conserver pour mémoire ou dans le cadre d’une veille une page web. Mummify est un tout nouveau service qui s’essaye à cet exercice avec une méthode assez originale et un clin d’oeil qui ne manque pas d’humour aux momies égyptiennes qui ont traversé les siècles.

Mummify est une arme redoutable contre les liens cassés. Vous savez ce lien que l’on fait suivre pour information ou que l’on insère dans un compte rendu ou un rapport. Il fonctionne parfaitement et quelques jours, semaines, mois après il est rompu. Bien sûr il y a les captures d’écran, les caches et autres astuces, mais rien ne vaut un lien vers une page fonctionnelle tant qu’elle fonctionne bien sûr.

C’est là qu’intervient Mummify. Lorsque vous « empaillez » un page web avec Mummify, le service va la copier et l’archiver en ligne. Au passage il va vous fournir un nouveau lien URL unique que vous allez pouvoir partager tranquillement. Et c’est là qu’intervient l’idée, la bonne idée, des créateurs de Mummify. Lorsque l’un de vos lecteurs va cliquer sur ce nouveau lien, il sera redirigé vers la page originale que vous avez souhaité conserver. Non pas la copie gardée en ligne mais la page originale. C’est seulement lorsque cette page originale va disparaitre pour une raison ou une autre que le lien crée par Mummify vous conduira à la copie (la momie) de la page stockée dans votre compte. Malin. Ainsi vous pourrez profiter de l’original plutôt que de la copie tant que l’original est en ligne. Plus de risque de lien cassé.

Mummify systeme

Mummify permet d’empailler toute sorte de contenus en ligne, articles, postes, photos, tweets… Avant de partager, empaillez-les ! Le service est gratuit si vos besoins se limitent à quelques liens par mois. Si vous avez de plus gros besoins, Mummify propose différents abonnements payants. Ces derniers offrent des options supplémentaires notamment d’analyse des clics générés sur vos liens Mummify.

Lien : Mummify

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: