What We Watch. Une carte mondiale des tendances YouTube

Sep 27, 13 What We Watch. Une carte mondiale des tendances YouTube

What We Watch est un site original qui permet d’explorer les tendances sur YouTube à partir des statistiques qui mesurent les préférences des utilisateurs par région et par pays.

What We Watch permet de voir les vidéos les plus vues par pays, mais aussi de comparer et de trouver des points communs entre pays et zones géographiques. Le site joue l’efficacité et une interface qui va à l’essentiel en proposant sur sa page d’accueil une carte du monde.

Carte monde des vidéos

Il suffit de cliquer sur un pays pour voir une liste sous forme de vignettes des vidéos qui y sont les plus regardées. What We Watch propose aussi une liste de pays qui ont un lien fort avec votre choix à partir des vidéos regardées en commun. Italie, Suisse, Belgique, Autriche et Canada par exemple en ce moment pour la France. Vous pouvez en cliquant sur une vignette visualiser chaque vidéo.

Pour chaque pays What We Watch propose les vidéos les plus vues, mais aussi via un onglet les vidéos spécifiques au pays choisi. Vous pouvez voir les stats par pays ou encore par régions entières. Cette plateforme offre aussi la possibilité de comparer un pays avec un autre. Pour cela vous devez cliquer sur un premier pays puis sur un second. What We Watch vous montrera les points communs et les vidéos appréciées dans les deux pays.

Au-delà des effets de la mondialisation et des vidéos virales que vous retrouverez au hit-parade de tous les pays, cet outil original et sans prétention permet de s’intéresser aux spécificités locales et régionales et de découvrir de vraies pépites.

What We Watch propose une interface très propre et sans fioritures inutiles. Le service est gratuit et sans publicité.

Lien : What We Watch

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: