Quantcast

Thunderclap Le premier haut parleur social

Thunderclap est un outil original qui va vous permettre d’amplifier un message sur les réseaux sociaux. L’idée est de créer un buzz avec l’aide d’autres personnes d’accord avec vous.

Thunderclap a inventé le « crowdspeaking », autrement dit ce que le crowdfunding est pour le financement des projets, mais pour la diffusion des idées sur Twitter et les réseaux sociaux. Le site de ce service a d’ailleurs des faux airs de Kickstarter.

L’internet permet à chacun de communiquer librement et de diffuser ses idées et ses messages importants à la terre entière, et ce notamment grâce au pouvoir des réseaux sociaux. Reste le problème de a visibilité. Comment se faire entendre dans un océan d’informations en crue constante ? L’idée de Thunderclap est vieille comme le monde, à plusieurs on peut mieux se faire entendre.

Thunderclap vous permet de créer une campagne et de rechercher des supporters. L’utilisation est très voisine des plateformes de crowdfunding. Vous créez une campagne associée à un hashtag et vous cherchez des supporters d’accord avec vous et surtout d’accord pour publier un message sur les réseaux sociaux un jour et à une heure déterminée. Objectif : créer le buzz et faire de votre hashtag un « trending topic » sur les réseaux.

Lors de la création de votre campagne, vous fixez un objectif de supporters et un délai pour les réunir. Si l’objectif est atteint, la campagne se déclenche, si ce n’est pas le cas, elle est annulée. Tout au long de la phase de recrutement de supporters, Thunderclap vous fournit un tableau très complet d’indicateurs : nombre de personnes qui se sont associées, pourcentage de l’objectif atteint, portée de la campagne en additionnant les capacités d’influence des supporters. Vous pourrez aussi envoyer des messages pour tenir informés vos followers de l’avancée du projet.

Crowdspeaking

Pour les supporters, une fois inscrits sur le site, ils pourront s’associer à une campagne d’un simple clic. Thunderclap avec leur accord enverra automatiquement leur message au jour et à l’heure dit pour assurer un maximum de portée et d’impact.

Sur le site de Thunderclap vous pourrez parcourir les campagnes en cours. Pour l’heure le système est en phase de test. Il est principalement utilisé pour de grandes causes et des passionnés, mais aussi par de grandes institutions comme l’ONU ou encore la Maison-Blanche dont le locataire a bâti ses victoires aussi grâce à un excellent usage des réseaux sociaux…

Thunderclap est une expérience à suivre de près.

Lien : Thunderclap.

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *