Pin It

Comment publier des tweets qui s’autodetruisent

Sep 03, 13 Comment publier des tweets qui s’autodetruisent

Il peut être intéressant de programmer un délai au bout duquel un tweet s’autodétruit tout seul. 

Pour de multiples raisons, vous pouvez vouloir limiter la durée de vie d’un tweet sur le réseau social. Un ex-ingénieur de Twitter, Pierre Legrain, vient de mettre en ligne un outil qui rend possible et facilite grandement cette tâche.

TwitterSpirit

TwitterSpirit, c’est le nom de la web app, permet de configurer très facilement un laps de temps au bout duquel un tweet publié disparait. Vous allez pouvoir jouer à la série Mission Impossible sur votre timeline ! L’utilisation est o ne peut plus simple. Il faut et il suffit d’ajouter à vos posts un hashtag avec le délai choisi avant destruction. Vous pouvez indiquer ce délai en minutes ou en heures. #3m fera que votre message s’effacera à bout de 3 minutes, #1h programmera l’autodestruction du tweet une heure après publication.

Pour pouvoir utiliser le service, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site de TwitterSpirit. L’outil vous enverra un tweet de confirmation vous permettant de commencer à utiliser la fonction. Rançon du succès, il faudra être patient pour l’activation de votre compte.

EfemrNotez qu’un service similaire existe sur la toile depuis quelques mois également. Il s’agit d’Efemr. Un joli nom pour un service qui, lui aussi, permet de mieux contrôler ce que l’on publie sur Twitter. Efemr a un fonctionnement similaire à celui de Spirit for Tweeter. Là aussi, une fois inscrit, vous pouvez définir via un hashtag la durée de vie d’un tweet.

Liens : TwitterSpiritEfemr

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment publier des tweets qui s’autodétruisent » Nous twittons et vous ? - [...] See on outilsveille.com [...]
  2. Liensdumatin 09/07/2013 | Mes liens du matin - [...] Comment publier des tweets qui s’autodétruisent [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>