Pin It

Brook. Un best of quotidien de votre Twitter

Sep 04, 13 Brook. Un best of quotidien de votre Twitter

Brook est un service en ligne qui va vous envoyer chaque jour par mail les 5 tweets les plus importants des comptes Twitter que vous souhaitez suivre de près.

Autrement dit, Brook est une nouvelle tentative pour chasser le bruit généré par les gazouillis de votre Twitter en vous garantissant de ne pas rater les publications importantes sur Twitter de vos amis, collaborateurs ou concurrents et bien plus encore, on va y revenir.

Plutôt que de jongler avec votre timeline pour tenter de dénicher les contenus les plus intéressants, Brook utilise un algorithme qui lui est propre pour sélectionner le meilleur contenu de chaque utilisateur. Il vous l’enverra ensuite chaque jour directement dans votre boite à lettres mail. Vous pourrez aussi consulter cet espèce de best of de votre timeline directement sur l’interface web de Brook.

BrookDaily

La configuration de l’outil est simple et ne pose pas de problème. Vous allez être guidé pas à pas. Après une inscription avec vos identifiants Twitter, Brook va vous demander de choisir le ou les comptes que vous souhaitez suivre et dont vous souhaitez obtenir un digest par mail. Trois possibilités sont offertes.

Soit vous choisissez les comptes Twitter parmi les personnes que vous suivez et avec qui vous avez interagit récemment. Brook vous facilite la tâche en vous proposant une première liste. Il suffit de cocher les comptes.

Soit vous laissez Brook vous proposer une liste de comptes que vous ne suivez peut être pas, mais qui pourraient être intéressant pour vous selon Brook qui génère cette deuxième liste à partir d’une analyse de votre compte Twitter.

Soit enfin, vous utilisez le moteur de recherche interne de Brook pour trouver des utilisateurs Twitter et ainsi pouvoir les sélectionner pour votre alerte quotidienne.

Au final vous pouvez configurer ainsi une alerte quotidienne qui va vous permettre de ne rien rater de ce qu’il se dit d’important sur votre timeline pour ainsi enrichir votre veille. Une fois votre alerte configurée, vous pourrez d’ailleurs ensuite l’affiner régulièrement sur le site de Brook en ajoutant ou en retirant des comptes. Pratique. D’autant plus pratique que Brook fait partie de ces outils qui une fois configurés savent se faire oublier. La mise en place est limpide et se fait en deux minutes montre en main.

Lien : Brook.

 

1 Comment

  1. Pour une grande partie, ces fonctions sont déjà remplies par Twitter avec les “tendances sur Twitter aujourd’hui” envoyées par mail quotidiennemet en se basant sur ses followings. A choisir je trouve plus intéressant que ce genre d’outil ressorte les liens les plus partagés par ma TimeLine comme l’excellent Tame dont vous avez parlé récemment http://outilsveille.com/2013/08/tame-resume-en-temps-reel-votre-timeline-twitter/

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Kré-veille du 4 septembre |Le krédaction - [...] Brook. Un best of quotidien de votre Twitter – Les outils de la veille [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: