Tame. Resume en temps reel votre timeline Twitter

Aug 26, 13 Tame. Resume en temps reel votre timeline Twitter

Tame est un outil de veille en ligne qui s’efforce de chasser le bruit sur Twitter en mettant en avant les liens, les sujets et les personnes les plus importants.

Encore en phase de développement, Tame est une tentative salutaire d’extraire de votre timeline Twitter ce qu’il s’y dit de plus important. Si Twitter fait partie de vos sources principales de veille, Tame fait partie des outils qui vont devenir de plus en plus incontournables pour vous permettre de vous y retrouver dans le flux permanent.

À l’usage Tame révèle quelques options intéressantes et en promet d’autres lorsque le développement sera terminé. Après votre inscription, lorsque vous vous loggez, Tame vous affiche votre timeline Twitter sous la forme de trois colonnes. Il s’agit d’une analyse des dernières 24 heures de votre compte avec les liens partagés les plus pertinents, les hashtags les plus récurrents et les personnes les plus importantes.

Tableau de bord Twitter Tame

Tame propose trois onglets. Le premier analyse votre timeline, le second vos listes enfin le troisième ouvre la possibilité d’effectuer des recherches avancées sur l’ensemble du réseau Twitter. Pour le moment, le site analyse les dernières 24 heures sur Twitter. Un curseur en haut de la page permet de choisir avec précision la période ou le laps de temps que vous souhaitez analyser. Pratique pour connaître l’essentiel de votre timeline au réveil par exemple ou si vous avez été en réunion une bonne partie de la journée. Les liens, les topics et les personnes les plus importantes. Tame vous aide à faire le tri et propose pour chacune des trois colonnes dix résultats de manière synthétique. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous pourrez lire les détails. Par exemple un clic sur un topic vous affichera les tweets qui l’ont rendu populaire.

Si Tame est utile pour mieux analyser sa timeline et ses listes, il est encore plus lors de recherches plus globales sur un sujet de veille par exemple. L’onglet recherches du site vous permet de lancer une analyse sur n’importe quel sujet ou hashtag. Vous obtiendrez aussitôt comme pour votre timeline les liens, les hashtags liés et les contributeurs les plus importants. Pratique.

L’interface de l’outil qui fonctionne sur n’importe quel navigateur et qui s’adapte à tous les écrans y compris celui de votre smartphone est un modèle d’élégance et de fluidité. Une très belle interface graphique pour un outil dont attend maintenant une version finalisée. Pour l’heure vous pouvez l’essayer gratuitement à l’exception de la fonction de recherche globale réservée à ceux qui prendront un abonnement payant de cinq euros par mois au service.

Lien : Tame.it

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: