Pin It

RetweetLab. Analyser son compte Twitter

Aug 19, 13 RetweetLab. Analyser son compte Twitter

RetweetLab est un petit outil en ligne qui permet d’analyser en quelques secondes son compte Twitter.

L’objectif de RetweetLab est clair. Il vous propose d’analyser votre compte Twitter pour mieux l’utiliser et obtenir une meilleure interactivité avec la communauté de vos followers. Pour cela cet outil va en quelques secondes se livrer à une analyse en profondeur et vous proposer toute une série d’indicateurs pour essayer de comprendre ce qui provoque le plus de retweets dans les messages que vous postez sur le réseau de micro bloging.

L’utilisation est très simple, il faut et il suffit d’indiquer le nom de votre compte Twitter. Le vôtre ou celui d’un concurrent, RetweetLab n’a pas besoin d’identifiants et de mots de passe. Vous indiquez le nom de votre compte et quelques secondes après l’outil vous affiche toute une série de petits tableaux de bord très instructifs sur la performance du compte Twitter.

Exemple retweetlab

Il s’agit de douze indicateurs que je vous laisse découvrir. Chacun d’entre eux croise vos habitudes d’utilisation de twitter avec le nombre de retweets de vos posts. Cela va du jour de la semaine, à l’heure à laquelle vous avez le plus de retweets à la longueur idéale des tweets les plus retweetés en passant par une analyse des tweets qui proposent des liens et ceux qui n’en ont pas ou encore est-ce que lorsque vos tweets ont la forme d’une question, sont ils plus ou moins retweetés que les autres….

Bref vous l’avez compris, il va vous falloir un petit peu de temps pour bien analyser toutes ces données qui doivent vous aider à avoir plus retweets dans le futur ou tout du moins à essayer de comprendre pourquoi certains de vos tweets déclenchent des réactions et d’autres pas. Intéressant. Petit détail mais il a son importance, attention aux tableaux de bord faisant référence à des heures dans la journée. La montre interne de RetweetLab est bloquée sur l’heure de l’autre côté de l’atlantique.

Ce petit outil qui ne paye pas de mine est peut-être plus utile qu’il n’y parait. Testez-le sur votre compte Twitter, il est entièrement gratuit.

Lien : ReTweetLab

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: