Pin It

Infoxicate. Service d’alertes personnalise

Aug 18, 13 Infoxicate. Service d’alertes personnalise

Infoxicate est un outil de veille en ligne qui permet de créer un système d’alerte par mail personnalisé.

Infoxicate marche sur les pas de Google Alerts mais en personnalisant encore plus le service et en réduisant le bruit crée par la toile. Il s’agit donc d’un système d’alerte par mail hautement configurable qui va vous prévenir, mais pas en fonction d’un mot ou d’une requête avancée type moteur de recherche. Infoxicate répond à des questions en langage naturel.

Vous voulez être prévenu : quand sera programmé le prochain concert des Stone ? Quand Google annonce un changement dans son algorithme ? Quand l’action d’Apple grimpe de + de 1 % ? Aussitôt la réponse connue Infoxicate vous enverra un mail pour vous prévenir.

Pings infoxicate

Le site propose des centaines des questions de ce type (des pings dans le vocabulaire d’Infoxicate). Les questions ou Pings sont classés par catégories. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir vous abonner et suivre une ou plusieurs de ces questions. Vous pourrez configurer les alertes mails : dès que l’info est connue, une fois par jour ou une fois par semaine. Un tableau de bord particulièrement clair permet de définir le rythme d’envoi pour chaque alerte. Vous pourrez aussi à partir de là modifier , suspendre ou supprimer simplement les alertes.

Si vous ne trouvez pas une alerte qui correspond à vos besoins dans la base, vous pouvez proposer sur le site sa création. Si elle est acceptée, la question sera ensuite ajoutée à la base générale.

Pour l’heure le service Infoxicate est encore en phase de test, mais il s’annonce prometteur pour installer une veille simple ou complexe par mail à partir de simples questions. À sa manière, Infoxicate renouvelle le genre en évitant le piège de l’infobesité pendant de la plupart des sites de veille et d’alerte par mail.

Lien : Infoxicate

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>