Quantcast

ContentGems. Outil de veille et de curation

ContentGems anciennement Intigi est un outil complet en ligne de veille et de curation.

ContentGems agit tout d’abord comme un outil de veille et de recherche à partir des requêtes que vous allez lui indiquer. L’outil scanne en permanence plus de 200 000 sources en ligne, web et réseaux sociaux, pour vous ramener automatiquement des informations et des nouvelles en rapport avec vos objets de veille. Il vous sera ainsi facile de réaliser une curation à partir de vos découvertes, voire de les commenter en les partageant sur les réseaux sociaux et les plateformes sur lesquelles vous ou votre entreprise êtes présents.

Après une inscription rapide, vous allez pouvoir configurer votre compte. ContentGems propose une interface claire permettant d’indiquer vos objets de veille à partir de mots clés. Vous pourrez également utiliser une syntaxe avancée pour mieux affiner vos requêtes. L’outil permet par ailleurs de filtrer les résultats selon des critères de temps ou de fraicheur, de popularité ou de pertinence, de type de contenu avec ou sans vidéo, avec ou sans images, etc.

ContentGems Configuration

Toute modification de votre configuration est répercutée immédiatement dans la fenêtre des résultats vous permettant de mieux affiner votre configuration. Des résultats visibles sur le tableau de bord de Content Gems, mais vous pouvez aussi lui demander de vous envoyer chaque jour par mail un digest des nouvelles alertes.

Du côté des sources, ContentGems propose par défaut plus de 200 000 sources (en anglais), sites, blogs, réseaux sociaux, presse, etc. Mais l’option la plus intéressante c’est que vous allez pouvoir ajouter à la volée vos propres sources que ce soit des comptes Twitter, des sites complets à partir d’une URL ou encore de n’importe quel flux RSS. Pratique. Notez que pour Twitter, l’outil ne va pas se limiter au contenu du tweet, il va également indexer les ressources qui y apparaissent sous la forme de liens.

Il ne vous restera plus qu’à partager à votre tour les résultats qui vous paraissent les plus intéressants. ContentGems a bien fait les choses et permet de publier d’un clic sur les réseaux sociaux Twitter, Pages Facebook, Google+ ou encore LinkedIn. Plus intéressant encore vous pouvez aussi d’un clic publier sur un blog WordPress. L’intégration de Buffer et Hootsuite vous permettront aussi de programmer vos posts dans le temps.

Curation ContentGems

Au final un outil puissant vous permettant de faire aussi bien une simple veille qu’une curation marketing autour d’une marque ou un thème dont vous êtes ou voulez être un expert.

Une version gratuite, mais limitée vous permet de tester et d’utiliser ContentGems. Ensuite et selon vos besoins, plusieurs abonnements sont proposés entre 19 et 500 $.

Lien : ContentGems

 

Vous aimez ? Partagez...

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *