Pin It

Clipsi. Outil de curation collaboratif

Aug 11, 13 Clipsi. Outil de curation collaboratif

Clipsi est un outil de curation collaboratif qui a des faux airs de Pinterest.

Clairement positionné sur le secteur de l’entreprise, Clipsi permet d’épingler à la volée sur des tableaux d’affichage virtuels des images trouvées sur le Web, mais aussi des extraits de texte. Clipsi va vous permettre d’organiser vos notes dans des collections puis si vous le souhaitez elles pourront être partagées, publiées, et embédées facilement sur un site web.

Comme les autres outils de curation du même genre, Clipsi fournit un bookmarklet à installer sur votre navigateur qui va faciliter la capture d’éléments trouvés sur un site d’un simple clic. Chaque élément peut être titré, décrit et commenté.

Vos tableaux contenant vos « épingles » peuvent être publics ou privés.

Le système est assez rapide, le bookmarklet bien intégré et sans défauts. Un clic à partir de n’importe quelle URL et il vous affichera toutes les images présentes sur la page. Vous n’avez plus qu’à choisir, dans une barre de menu déroulant dans quel tableau vous souhaitez la sauvegarder. Mieux que Pinterest vous pouvez aussi surligner un texte présent sur la page pour le clipper sur votre tableau. Pratique. 

Clip Clipsi

Mais la véritable valeur ajoutée de Clipsi est ailleurs. Cet outil de curation permet en plus des fonctions habituelles de ce genre d’outil de connecter un compte DropBox. Vous pourrez dès lors clipper du contenu présent dans n’importe quel fichier de votre DropBox. Autre point fort, la fonction de travail collaboratif. Vous pouvez en effet inviter les membres de votre équipe à voir et commenter vos épingles. Il suffit pour cela de les inviter par email.

Notez enfin que Clipsi a le bon goût de s’adapter à tous les dispositifs fixes et mobiles quelle que soit la taille de l’écran et le système utilisé. Que ce soit un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

Au final une solution bien aboutie encore en test mais vous pouvez ouvrir un compte librement. Pour l’heure le service est gratuit. Il le restera si vous n’avez besoin que d’un seul tableau. Les tarifs d’abonnement pour bénéficier de plus d’options ne sont pas encore connus.

Lien : Clipsi.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Clipsi. Outil de curation collaboratif – Les outils de la veille | Le coutelas de Ticeman - [...] See on outilsveille.com [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: