TwimeMachine. La machine a remonter les Tweets

May 20, 13 TwimeMachine. La machine a remonter les Tweets

TwimeMachine est un petit outil de veille qui permet de remonter le temps sur Twitter.

Pas d’interface complexe et tape-à-l’oeil, Simon de la Rouviere qui a mis au point ce petit utilitaire a joué la carte de la simplicité. Et c’est tant mieux. TwimeMachine permet d’afficher en un temps record tous les tweets de votre compte Twitter. Tous les vôtres ou ceux de n’importe quel compte Twitter. Les 3200 derniers tweets pour être précis.

L’affichage se fait sous la forme d’une liste simple qui reprend le contenu de chaque tweet, les liens (si liens il y avait dans votre post, et la date et l’heure auxquelles le tweet a été envoyé sur le réseau de micro blogging.

TweetMachine Outils veille

Une case sensitive dans la colonne de droite vous permet de faire une recherche par mots dans l’ensemble des tweets. Pratique pour retrouver ce satané tweet envoyé l’an dernier et sur lequel vous n’arrivez pas à mettre la main dessus. TwimeMachine peut aussi vous permettre d’explorer l’ensemble de la timeline de n’importe quel compte Twitter et d’y faire des recherches.

TwimeMachine n’est pas un indispensable des outils de veille, mais il peut vous aider à explorer rapidement l’ensemble des tweets d’un compte et y faire une recherche. Ultra rapide et gratuit, TwimeMachine mérite une petite place dans votre trousse de petits outils originaux.

Lien : TwimeMachine.

2 Comments

  1. Bonjour très bon article bien écrit !
    J’ai testé la bête, dommage que cet outil ne permet que de les recenser et qu’il n’y a pas d’interaction possible …
    Bonne journée

  2. Ah pardon, je suis allée trop vite …
    Si, effectivement en cliquant sur le lien, le tweet s’affiche et on peut par exemple le supprimer ^^
    Désolée …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: