Pin It

Flipboard a l’assaut des outils de curation

May 13, 13 Flipboard a l’assaut des outils de curation

Flipboard, application vedette pour lire les news et autres fils RSS sur mobile et tablette, attaque le marché des outils de curation avec “Magazines”.

Magazines par Flipboard permet à chaque utilisateur de créer, éditer et publier un magazine sur un thème ou un sujet donné à partir de sa veille. Flipboard fournit un droplet à installer sur la barre de menus de votre navigateur. Un clic à partir de n’importe quel contenu trouvé sur le Web, et ce contenu sera ajouté au magazine Flipboard de votre choix.

Cela ne vous rappelle rien ? Scoop.it, Paper.li…Et la plupart des outils de curation les plus populaires. FlipBoard ne cache pas ses ambitions. Elles sont grandes. Le succès semble au rendez-vous. Flipboard aurait gagné  3 nouveaux millions d’utilisateurs en quelques semaines. 500.000 magazines ont été créés par ses utilisateurs et publiés sur la plateforme.

À l’usage, les Magazines de Flipboard sont un modèle de simplicité. Une interface web « EDITOR » a été crée pour vous aider comme son l’indique à éditer le contenu de votre curation. Vous pourrez y créer autant de magazines que vous le souhaitez. Ceux-ci seront au choix publics ou privés. Avec la petite extension installée sur votre navigateur, vous pourrez y agréger vos trouvailles. Des trouvailles que vous pourrez ensuite classer sur EDITOR. Vous pourrez également y choisir la couverture de votre magazine.

Flipboard outils web

Une fois votre ou vos magazines crées vous pourrez les partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, vos lecteurs y seront invités à télécharger l’application Flipboard pour iOs ou Androïd. C’est un des points faibles pour l’instant de FlipBoard. Pas d’interface Web qui permette de consulter proprement les contenus de la plateforme, mais il pourrait bien y avoir du nouveau de ce côté-là très rapidement.

FlipBoard tire en attendant toute sa force de l’expérience de lecture sur smartphones et tablettes. Une expérience utilisateur saluée à juste titre pour son élégance et sa fluidité. À tester d’urgence pour votre propre curation. FlipBoard est gratuit. Vous trouverez par exemple le magazine que j’ai créé pour Les Outils du Web ici.

Lien : FlipBoard.

1 Comment

  1. Bonjour,

    Merci pour l’information ! Si Flipboard est du même calibre que Scoop.it alors l’outil me conviendra parfaitement et pour plusieurs raisons.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: