Pin It

Favebucket. Collectez, sauvegardez et partagez vos favoris

May 28, 13 Favebucket. Collectez, sauvegardez et partagez vos favoris

Favebucket est un outil de curation qui permet de collecter, sauvegarder et partager facilement vos favoris ou bookmarks.

Favebucket a de faux airs de Pinterest mais se révèle être un outil efficace pour réaliser une curation simple sur le Web. Cette Web Application vous permet en un clic de clipper sur votre tableau de bord personnel n’importe quelle page web, n’importe quelle vidéo ou contenu. Des clips que vous allez pouvoir classer par catégories (ou buckets) et par tags.

La curation avec Favebucket se fait simplement via un bookmarklet à installer sur votre navigateur. Lorsque vous êtes sur une page web que vous souhaitez conserver, un clic vous permet de l’épingler sur votre compte. Favebucket vous suggère à la volée des tags associés au contenu et vous permet également de choisir la catégorie ou collection où classer votre favori. Vous pouvez aussi, et c’est bien pratique ajouter notes ou commentaires à un favori.

Favebucket permet de créer des favoris publics ou privés. Ces derniers seront protégés par un mot de passe qu’il vous reviendra de définir. Chaque favori conservé par Favebucket peut ensuite être partagé sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter et bien sûr Pinterest.

Favebucket

L’interface graphique et l’ergonomie de Favebucket ne souffrent d’aucun défaut. Un graphisme très web2 et une organisation de tous vos favoris sous la forme de post it visuels qui intègrent un aperçu sous forme de vignette de la page ou de la vidéo sauvegardée.

Favebucket propose pour couronner le tout un moteur de recherche particulièrement véloce. Recherche par tag, par catégories ou par texte intégral. Un moteur de recherche intégré très efficace qui fait de FaveBucket un outil idéal pour une curation privée ou remplacer avantageusement votre système de favoris.

Lien : Favebucket

1 Comment

  1. Phot's /

    Merci pour le site, très intéressant. Deux limitations toutefois :
    * les buckets ne semblent pas renommables
    * il n’est pas possible d’importer une liste de favoris constituée dans Firefox ou Internet Explorer.

    En espérant que ces fonctions seront bientôt disponibles !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Veille informationnelle : de la stratégie aux outils | Annotary - [...] de l'information numérique Stratégie digitale Internet et la loi …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: