Quantcast

Tweet Binder. Outil d’analyse et de recherche pour Twitter

Tweet Binder est un outil en ligne gratuit qui permet de faire des recherches et d’analyser l’impact d’un mot ou d’un hashtag sur Twitter.

Les créateurs de Tweet Binder tentent avec habilité de lutter contre l’infobesité et le bruit circulant sur le réseau de micro blogging. Ce service gratuit permet de faire des recherches avancées sur un nom ou un hashtag puis d’affiner les résultats avec un système de filtres puissants. Enfin, Tweet Binder offre un système de rapports très complets qui seront d’une grande utilité dans le cadre d’un reporting.

L’utilisation de Tweet Binder est assez simple. Il faut vous connecter via vos identifiants Twitter puis indiquer le mot ou le hashtag que vous souhaitez analyser. Quelques secondes d’attente et vous aurez accès aux 2000 derniers tweets mentionnant répondant à votre requête. Une colonne de fonctions sur la gauche va ensuite vous permettre de filtrer les résultats selon le contenu par exemple. Les tweets uniquement texte, ceux qui contiennent des liens, les conversations ou encore le retweets.

ecran tweet binder

Utile aussi un système de recommandation automatique qui va vous proposer des mots ou des comtes Twitter à suivre pour compléter votre recherche initiale. Vous pouvez à tout moment à partir de la timeline effacer un ou plusieurs tweets ou au contraire les pointer comme importants ou favoris pour mieux les retrouver.

L’étape suivante est de conserver le résultat de vos recherches. Le service vous permet de créer des dossiers ou des “binders” pour conserver pour chaque hashtag votre sélection de tweets utiles. Des sortes de dossiers intelligents qui vont regrouper une édition fine et aboutie de votre recherche initiale.

Dernière fonction offerte par Tweet Binder et c’est un des grands atouts de cet outil : la fonction rapport.

analyse tweet binder

Un rapport complet qui permet d’analyser en un coup d’oeil et quelques graphiques la portée et la présence d’un mot ou d’un hashtag sur Twitter. Un rapport en deux pages avec d’abord une vue globale puis une analyse des contributeurs. Dans cette dernière, Tweet Binder vous présente par exemple une liste des comptes Twitter les plus actifs sur un mot clé ou encore ceux qui ont le plus d’influence.

Tweet Binder est encore en plein développement, mais mérite déjà un essai en l’état. Pour l’heure il est gratuit.

Lien : Tweet Binder

Vous aimez ? Partagez...

2 Comments

  1. Audrey T. 29/04/2013 Reply

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *