Quantcast

TalkWalker Alerts. Un service complet de veille par mail

TalkWalker Alerts est un outil de veille gratuit qui permet de se créer un système complet d’alertes par mail.

Les gens de TalkWalker, dont on a dit beaucoup de bien ici sur OutilsVeille, n’ont peur de rien, y compris de venir concurrencer sur son propre terrain le géant Google. Ce nouveau service, TalkWalker Alerts, est en effet une alternative sérieuse et crédible à Google Alerts.

Ce service gratuit de TalkWalker permet de s’installer un service complet d’alertes par mail sur vos thèmes de veille en quelques minutes. Un nom, une marque, un mot ou une phrase, TalkWalker Alerts vous préviendra dès que vos sujets de veille apparaitront sur le web.

La mise en place et utilisation sont assez simples. Vous indiquez l’objet de votre requête pour laquelle vous souhaitez être alerté. Prenez du temps pour compléter le reste du formulaire même si les autres champs sont optionnels. Plus vous serez précis, moins vous aurez de bruit.

N’hésitez pas à utiliser pour cela les opérateurs booléens ou logiques AND et OR ou encore à utiliser des caractères jokers pour des choses plus complexes. Vous pouvez aussi choisir le terrain de recherche : « Tout » par défaut, actualités, blogs ou discussions. Vous pouvez choisir la langue parmi une vingtaine et surtout la fréquence à laquelle le système vous enverra un mail d’alerte. Vous pouvez enfin opter pour un envoi immédiat (à utiliser avec précaution), un envoi une fois par jour ou une fois par semaine.

Tableau de bord alertes

Une fois bien rempli, il ne vous reste plus qu’à indiquer l’adresse mail à laquelle vous voulez recevoir vos alertes. Vous allez ainsi pouvoir gérer jusqu’à 100 alertes gratuitement dans un tableau de bord assez pratique dans lequel vous pourrez modifier à votre guise chacune d’entre elles.

Dans les options intéressantes de l’outil, vous pourrez créer un flux RSS à partir d’une alerte pour vos lecteurs et créer des alertes en différentes langues à partir d’une syntaxe complexe.

TalkWalker Alerts a de vrais atouts y compris celui de permettre le passage en douceur depuis Google Alerts. Inutile de reconfigurer tout votre système d’alertes par mail. L’outil Talkwalker permet d’importer toutes vos alertes Google d’un simple clic. Malin. Le tester c’est l’adopter. En tous les cas c’est ce que j’ai fait moi.

Lien : Talkwalker Alerts.

Vous aimez ? Partagez...

2 Comments

  1. Pedro ABRANTES 23/04/2013 Reply

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *