Quantcast

Postach.io Faire un blog depuis Evernote.

Postach.io est un service en ligne original qui permet de créer un blog depuis Evernote le plus simplement du monde.

On ne présente plus Evernote,  le service en ligne qui permet de tout garder en mémoire et de tout retrouver facilement. De mon point de vue un des deux ou trois services en ligne absolument indispensables et dont personnellement je ne pourrais plus me passer.

Evernote est souvent utilisé pour conserver à la volée des éléments d’une veille et c’est une bonne idée. Ces différentes fonctions de capture fixe et mobile en font un puissant outil de curation personnel. Avec le nouveau service Postach.io vous allez pouvoir diffuser ces éléments de veille sous la forme d’un blog d’un simple clic. Postach.io crée des articles et des pages d’un blog à partir de vos notes sur Evernote.

Pas de Tumblr de WordPress ou de blogger ici, Postach.io vous fournit un blog clés en main sans que vous n’ayez besoin de mettre les mains dans le cambouis d’une plateforme dédiée. Il suffit de s’inscrire sur le site puis de choisir un nom de sous domaine pour votre blog qui sera consultable à l’adresse sousdomaine.postach.io. Le service vous demandera ensuite de vois identifier avec vos identifiants Evernote. Et c’est tout.

Blog evernote

Votre blog est prêt. Pour publier un article, il suffit d’ajouter le tag “published” à la note que vous voulez publier. Dès que Evernote synchronisera vos notes avec ses serveurs, votre note sera publiée sur votre blog. Même simplicité pour créer une page. Il faudra ajouter un double tag cette fois “published” et “page”. Comment faire pour effacer un article de votre blog ? Simple, il suffira d’effacer la note dans Evernote !

Un service malin qui peut vous permettre de diffuser sous la forme d’un blog les résultats d’une veille. Postach.io vous permet même de suivre les consultations et la popularité de votre blog en vous donnant la possibilité d’y ajouter un code Google Analytics. Postach.io est pour l’instant gratuit, mais ne vous permet de créer qu’un seul blog.

Lien : Postach.io

Vous aimez ? Partagez...

2 Comments

  1. Myszka 09/05/2013 Reply
  2. Pat 04/09/2013 Reply

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *