AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet

Apr 08, 13 AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet

AccountKiller est un site qui devrait figurer dans les signets par défaut de nos navigateurs Internet.

AccountKiller recense en effet les différentes méthodes pour supprimer un compte sur plusieurs centaines de sites et de services sur le net. A l’heure où les problèmes d’e-réputation commencent à devenir un souci pour beaucoup d’Internautes, il faut apprendre a effacer ses traces sur le web. Je vous avais présenté ici même trois services en ligne pour cela. Je vous avais par ailleurs parlé de AccountKiller sur Allweb2, le navire amiral du réseau de sites les outils du Web.

Effacer ses traces sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les différents sites sur lesquels vous vous êtes inscrit un jour pour une raison ou une autre ? S’inscrire c’est facile, supprimer son compte l’est beaucoup moins. AccountKiller recense la méthode pour ce faire sur plus de 500 sites populaires du net. Une véritable bible pour faire un peu le ménage.

Sur combien de sites êtes-vous inscrit ? Combien utilisez-vous régulièrement ? Faites le test. Si vous n’utilisez pas alors il faut supprimer. Une bonne hygiène sur le Net pour éviter les mauvaises surprises.

AccountKiller est une sorte d’annuaire des sites les plus populaires sur le net. Pour chacun d’entre eux, ce service va vous expliquer pas à pas et vous fournir tous les liens pour supprimer votre compte. Car ce n’est pas si simple, qu’il n’y parait. L’accès aux pages de résiliation peut relever parfois d’un travail de détective.

Exemple AccountKiller

AccountKiller a classé les 500 sites qu’il propose en trois catégories. Cela va du blanc au noir en passant par le gris.

  1. Le blanc pour les sites sur lesquels il est relativement simple de supprimer en quelques clics sont compte.
  2. Le gris pour les sites sur lesquels l’opération est moins évidente et où il faut au minimum s’armer de patience.
  3. Le noir enfin pour ceux sur lesquels la résiliation est très difficile et parfois même impossible !! Essayer donc de supprimer votre compte sur About.Com ou sur WordPress.

AccountKiller vous permet de chercher un site par catégories ou encore via un moteur de recherche interne. Le site propose également régulièrement de nouveaux services. Grâce aux liens et propositions des lecteurs et utilisateurs d’Account Killer. Une fois encore un site et un service de salubrité publique.

Lien : AccountKiller.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Stratégie digitale | Annotary - [...] Un peu de lecture... Veille informationnelle : de la stratégie aux outils …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: