Pin It

TalkWalker. Veille medias et reseaux sociaux.

Mar 01, 13 TalkWalker. Veille medias et reseaux sociaux.

TalkWalker est un puissant outil de veille sur les médias en ligne et sur les réseaux sociaux.

Outil professionnel TalkWalker répond à de nombreux usages : E-réputation, veille sur une marque, veille concurrentielle… Il se distingue par une relative simplicité d’utilisation et une interface claire permettant d’avoir en quelques clics une vision complète de l’écho de votre objet de veille sur les médias online ainsi que sur les blogs forums et principaux réseaux sociaux.

TalkWalker couvre plusieurs pays et plus de 50 langues et une masse considérable de sources. Trendiction, la société luxembourgeoise qui propose Talkwalker se dit capable d’ajouter rapidement sur demande un bouquet de sources spécifiques à votre organisation.

La mise en place d’une veille sur TalkWalker est assez intuitive et se fait assez rapidement. Vous pourrez créer des dossiers distincts par sujets ou thèmes de veille. L’outil utilise une syntaxe classique de recherche permettant de mettre en place des requêtes avancées. Une fois cette phase de configuration réalisée, TalkWalker va donner toute la mesure de sa puissance dans le tableau de bord des résultats.

Talkwalker resultats

Talkwalker analyse, filtre et trie les données collectées par ses radars et les présente d’une manière claire et bien structurée. De nombreux filtres et onglets permettent de mettre en évidence les résultats les plus importants. Il va extraire également les influenceurs pour votre image et les thèmes associés à votre marque sous forme d’un nuage de mots. Talkwalker intègre aussi un système de détection automatique de la tonalité des publications. On connait les limites de ce système et il faut l’utiliser avec précaution. Ici vous avez la possibilité d’intervenir manuellement pour en changer la valeur : neutre, positive ou négative. Le service propose aussi comme il se doit un système d’alertes par email.

talkwalker-social-media-monitoring-topics

L’autre point fort de Talkwalker c’est la facilité avec laquelle on peut créer des rapports complets pour votre reporting. Talkwalker répond aux besoins de veille d’une entreprise, mais aussi des agences qui pourront l’intégrer facilement dans leurs processus.

Au final, une solution sérieuse qui s’adapte à de nombreux usages. J’ai particulièrement apprécié la simplicité d’usage, la clarté des résultats et les fonctions de reporting. Le plus compliqué reste la mise en place de la veille initiale, mais l’équipe de Talkwalker s’engage à vous accompagner dans cette première phase. Le service offre une politique tarifaire basée sur vos besoins et la volumétrie de vos projets. Le premier package déjà très complet démarre à 199 euros par mois.

Demander à tester le service gratuitement pendant 15 jours pour en vérifier la pertinence pour vos besoins.

Lien : TalkWalker.

1 Comment

  1. Alice /

    Merci pour cet article !
    Nous accueillons et accompagnons avec plaisir de nouveaux testeurs :)
    et sommes toujours friands des feedbacks sur notre outil pour faire en sorte qu’il reste à la pointe.
    Alice

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>