Pin It

TwitLamp. Filtrer sa timeline Twitter.

Feb 22, 13 TwitLamp. Filtrer sa timeline Twitter.

TwitLamp est un outil de veille pour votre compte Twitter qui va vous permettre de redécouvrir votre timeline.

TwitLamp porte bien son nom, cet utilitaire va éclairer le flux d’informations de votre timeline de différentes façons pour vous permettre de mieux vous y retrouver. Agile et particulièrement rapide, ce service agit comme un moteur de recherche évolué pour votre fil Twitter.

L’utilisation en est simple, il suffit de s’y connecter avec ses identifiants Twitter. Aussitôt TwitLamp vous propose une page qui ressemble beaucoup à celle de Pinterest, dans laquelle vous allez découvrir tout d’abord les images partagées sur votre Timeline. Des onglets vous permettent ensuite de changer de filtre.

Le premier vous affiche les images, le second vous permet de voir les vidéos. Toutes les vidéos partagées sur votre Timeline. Vous pouvez aussi voir les sons puis les liens proposés par les personnes que vous suivez sur Twitter. Vous pouvez aussi parcourir votre Timeline uniquement par Hashtags. L’outil vous permet de voir par ailleurs d’un clic tous les tweets qui vous ont cité. Et si tout cela n’est pas suffisant, vous pouvez encore utiliser un moteur de recherche intégral qui vous permettra de fouiller en profondeur dans votre timeline.

Twitlamp tableau

Sur la page des résultats quel que soit le filtre que vous utilisez, vous pouvez interagir et citer, retweeter ou mettre en favori.

TwitLamp est un bon outil pour découvrir ou redécouvrir la richesse de votre timeline que par ces temps d’infobesité nous avons tendance parfois à négliger. Un bon outil qui a cependant un petit défaut. La version gratuite est limitée. Très limitée. Les concepteurs du site vous le rappellent à chaque page en vous incitant à passer à la version pro. Des rappels un peu trop envahissants à mon goût. En attendant, vous pouvez toujours tester l’outil et voir de vous-même si le service rendu vaut les quelques euros que Twitlamp vous demandera par mois pour un usage illimité.

Lien : Twitlamp.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: