TagBoard. Veille et recherche par Tags.

Mise à jour mars 2015.

TagBoard est un outil de veille et de recherche sur les réseaux sociaux via les tags.

TagBoard vous permet de rechercher toutes les publications parues sur Twitter, Facebook, Instagram , Google + et Vine avec un tag spécifique. Vous pouvez ainsi rechercher ce que les réseaux disent de votre marque ou thèmes de veille. Il suffit d’écrire le tag correspondant dans TagBoard et l’outil vous affichera l’ensemble des résultats sous la forme d’un tableau. Un affichage qui de faux airs de Pinterest.

Tagboard curation

 

Vous pourrez à partir de la page de résultats en trier les publications par réseau social grâce à un système d’onglets. Vous pouvez afficher l’ensemble des résultats ou n’afficher que les résultats sur Twitter, Facebook, Instagram ou App.net. TagBoard permet aussi d’interagir directement depuis la page de résultats. S’il s’agit d’un tweet, vous pouvez répondre, retweeter ou signaler le post comme favori. Cela fonctionne aussi sur Instagram ou Facebook ou vous pouvez « liker » ou encore commenter en direct. Pratique.

Le site propose par ailleurs de vous créer un tagboard personnalisé. Une sorte de tableau de curation à partir d’un tag. Premier arrivé, premier servi. Vous pouvez réclamer l’autorité sur un Tag. Vous pourrez dès lors éditer la présentation d’un tag et partager facilement sur les réseaux sociaux un tableau de résultats complet. Cela peut être utile pour une marque par exemple.

Tagboard propose un service dédié pour les évènements type salons ou évènements sportifs ou encore pour les télévisions qui pourront ainsi diffuser en direct un flux des mentions sociales d’un hashtags sur l’ensemble des réseaux sociaux. Malin.

Très simple à utiliser, particulièrement véloce dans ses recherches, TagBoard est une manière originale et souple d’installer une petite veille sur les principaux réseaux sociaux. Le service est gratuit.

Lien : TagBoard.

You may also like...

1 Response

  1. Bonjour. Cet outil marche très bien pour un mot clé mais pour 2 ça n’a pas l’air. J’ai essayé #mot1 mot2 et #mot1 #mot2 ça ne retourne rien.
    Vous savez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>