Pin It

Chime. Outil de notification pour Chrome.

Feb 03, 13 Chime. Outil de notification pour Chrome.

Chime est un outil de veille qui permet d’être informé en temps réel de tous vos messages sur les réseaux sociaux.

L’avantage de chime c’est son intégration à votre navigateur Chrome. Pas besoin de quitter votre surf pour aller checker manuellement vos différents réseaux sociaux. C’est une extension qui va montrer toutes les notifications depuis un bon nombre de services et de réseaux sociaux dont les principaux : Gmail, Facebook, Twitter, Flickr et LinkedIn.

Les alertes sont classées par catégories et par couleur dans un menu déroulant qui vient de s’installer dans votre barre de navigation. Vous pourrez ainsi accéder facilement  d’un clic au message. Vous pourrez soit indiquer que le message est lu en cochant une case soit lancer le message dans son application d’origine pour y répondre par exemple. Les alertes s’affichent automatiquement par une pop up discrète. Un petit compteur intégré vous donne le nombre de messages non lus.

Chime

Après l’installation sur votre navigateur, il suffira de renseigner les différents services proposés avec vos identifiants personnels.

Finalement une extension assez pratique qui s’installe en quelques secondes sans difficulté aucune. Elle vous permettra de vous passer des autre systèmes de notification qui ont tendance à se multiplier puisque chacun d’entre eux s’occupe en général que d’un réseau. Chime centralise toutes les notifications de tous les réseaux…ou presque. On attend avec impatience l’intégration d’autres services, comme par exemple Google + absent pour l’instant de Chime.

Lien: Chime

 

1 Comment

  1. Merci pour cet article. Je cherchais un outil permettant de gérer simplement ses notifications, j’ai trouvé !
    Juste une petite précision : Google+ est bien présent, et c’eut d’ailleurs été un comble pour une extension Chrome qu’il ne le soit pas !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: