Pin It

3 outils pour savoir quand vous perdez des followers.

Feb 18, 13 3 outils pour savoir quand vous perdez des followers.

L’amitié n’est pas toujours éternelle ;-) Et si vous avez de nombreux amis sur Facebook et de nombreux followers sur Twitter, il vous arrive aussi d’en perdre. Les réseaux sociaux sont ainsi faits, on devient amis d’un clic, mais on perd également des amis de la même manière : d’un simple clic.

Sans tomber dans un excès de paranoïa aiguë, il est bon d’avoir un oeil sur cet indicateur, signe de la santé de votre présence et de votre influence sur les réseaux. Voici trois outils de veille qui vont vous simplifier la tâche.

UnfriendFinder1 -Unfriend Finder. Voici un premier outil qui va veiller sur vos amis sur Facebook. Solution simple et légère, Unfriend Finder se présente sous la forme d’une extension pour votre navigateur. Elle s’installe avec la plupart des navigateurs du marché : Chrome, Safari, Opéra, Firefox. Une fois installé, Unfriend Finder vous indiquera les comptes qui ne vous suivent plus sur Facebook. Il vous dira aussi si quelqu’un que vous avez invité à devenir votre ami refuse votre invitation. Lien : Unfriend Finder.

whounfollowedme2 -Who Unfollowed Me. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil de veille qui va s’occuper cette fois de votre communauté de followers sur Twitter. Who Unfollowed Me va tracker les comptes qui vont arrêter de suivre vos tweets et vous en avertir. En réalité, l’outil fait encore mieux que cela. Après vous être inscrit avec vos identifiants Twitter, vous saurez qui ne vous suit plus sur Twitter, vous saurez qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour et inversement ceux qui vous suivent et que vous avez oublié de suivre de votre côté. Attention, a veille ici n’est pas automatique, il vous faudra checker manuellement à chaque fois sur le site votre compte. Lien : Who Unfollowed Me.

TwentyFeet3 -TwentyFeet. Le troisième larron de cette liste met sous surveillance votre ou vos comptes Twitter ET votre ou vos comptes Facebook. TwentyFeet est un outil qui permet d’avoir des stats assez complètes sur votre présence sur les réseaux sociaux. Une fois configuré avec vos différents comptes il vous proposera, des rapports très complets par mail ou directement sur le site avec force graphiques et timelines. Vous pouvez également suivre tous les évènements via un fil RSS. Pratique et puissant, surtout si vous devez suivre plusieurs comptes sociaux. Attention la version gratuite ne vous permet de suivre qu’un compte Facebook et un compte Twitter. Lien : TwentyFeet.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: