Pin It

3 outils pour gerer votre reputation en ligne.

Feb 10, 13 3 outils pour gerer votre reputation en ligne.

La réputation en ligne d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne est devenue depuis quelque temps déjà un élément stratégique de votre vie numérique à surveiller de près.

Savoir ce qui se dit de vous ou de votre marque devient essentiel pour connaitre votre influence et pouvoir agir en cas de menace pour votre image. Les outils en ligne permettant de suivre de près votre réputation sont nombreux et il est toujours difficile de faire un choix éclairé. En voici trois parmi d’autres. Trois que j’ai eu l’occasion de tester et dont j’ai pu vérifier l’efficacité.

rankur1 – Rankur. Ce veilleur puissant se destine plutôt à de petites compagnies. Rankur va vous aider à découvrir ce que l’on dit de vous sur le Web et les réseaux sociaux. L’outil parcourt en permanence des millions de sources, blogs, news, et réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google+. Rankur va analyser le sentiment général des citations et qualifier la qualité des conversations. Une analyse en profondeur qui lui permet de fournir des rapports très détaillés avec par exemple l’âge moyen de votre communauté. Il vous permettra également d’identifier assez facilement dans votre communauté les influenceurs et autres leaders d’opinion. Rankur propose un plan de base gratuit qui permet de tester l’outil et plusieurs plans payants avec plus d’options. Lien : Rankur.

trackur2 – Trackur. Il s’agit d’un outil professionnel qui brille par une réelle simplicité d’utilisation. Simple, mais puissant, Trackur vous offre un monitoring permanent des médias sociaux. News, blogs, Facebook, Twitter, Google + rien n’échappe à la vigilance de Trackur. L’outil offre un tableau de bord central particulièrement clair avec des indicateurs de performance faciles à interpréter. Ce service de gestion de la réputation est idéal pour des grandes compagnies ou des agences qui ont à gérer des comptes pour plusieurs clients. Les tarifs proposés le réservent de toutes les façons à une utilisation professionnelle : de 27 à près de 500 $ par mois. Trackur offre cependant une période d’essai gratuit de 10 jours avec tous ses plans. Lien : Trackur.

mention3 – Mention. C’est incontestablement notre favori. Depuis que nous en avions parlé ici sur Outil de la Veille, Mention est devenu un des acteurs incontournables des outils de la gestion de la réputation en ligne. Mention scanne en temps réel les principales sources du Net et des réseaux sociaux. Web, Facebook, Twitter, News, Blogs, Vidéos, Forums et Images pour vous permettre de ne jamais rater une mention. Hautement configurable vous pouvez cependant exclure certaines sources de votre veille. Simple à comprendre et à mettre en place, Mention offre une version mobile de son service pour vous permettre de suivre votre veille depuis votre smartphone. L’abonnement varie en fonction du nombre de mentions trouvées. Vous pouvez tester gratuitement toutes les fonctions du service pour les 200 premières mentions. De quoi installer gratuitement une veille simple. Lien : Mention.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: