ZinePal. Diffuser votre veille en ligne au format ebook.

Jan 18, 13 ZinePal. Diffuser votre veille en ligne au format ebook.

ZinePal est un outil  pour créer des ebooks à partir de contenus en ligne.

ZinePal est particulièrement pratique pour diffuser les résultats d’un veille au format pdf ou ebook. ZinePal crée en quelques secondes un ebook à partir d’un flux rss, d’un site ou d’un blog. Ce service ne fait pas les choses à moitié puisqu’il vous propose de créer votre ebook personnalisé au format PDF imprimable facilement, mais ZinePal génère  aussi des fichiers aux formats ePub, Kindle et Mobipocket. De quoi alimenter vos liseuses.

L’utilisation de ZinePal est assez simple. Il suffit de lui indiquer l’adresse du blog, de la page Web ou du flux que vous souhaitez transformer en ebook. Le site va alors vous afficher la liste des derniers articles qu’il a trouvé à partir de votre lien. Vous pouvez alors sélectionner ceux que vous souhaitez voir figurer sur votre ebook. Il ne vous reste plus qu’à choisir le format de sortie désiré et prévisualiser le résultat en ligne sur votre navigateur avant de finaliser l’édition. Le tout se fait en quelques secondes.

 

 

Autre fonction trés pratique de ZinePal, vous pouvez lui demander de recevoir régulièrement un nouvel ebook avec les nouveaux articles publiés sur la source que vous lui avez indiqué à raison d’un fois par jour, une fois par semaine ou une fois par mois. Pratique.

ZinePal vouspropose une version gratuite limitée pour essayer son service, pour quelques euros par mois vous aurez accès à une version complète permettant notamment de personnaliser avec votre logo les ebooks réalisées ou encore de les partager facilement sur des plateformes comme Scribd.

Par ses options variées et les possibilités de personnalisation avancées, par sa simplicité de mise en oeuvre, ZinePal nous a convaincu et peut servir à diffuser régulièrement les résultats d’une veille sur le web au format ebook.

Lien: ZinePal

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: