Quantcast

Twitonomy. L’indispensable outil d’analyse de votre compte Twitter.

Twitonomy est une sorte de Google analytics mais pour un compte Twitter.

Lancé il y a quelques mois et toujours en développement, Twitonomy est sans doute un des outils les plus complets et les plus puissants à l’heure d’analyser en profondeur un compte Twitter. Votre compte Twitter ou dans le cadre d’une veille n’importe quel compte Twitter.

Un test suffit pour s’en convaincre, il suffit de rentrer votre nom de compte sur l’interface de Twitonomy et après vous être identifié avec votre compte Twitter, laisser tourner la moulinette Twitonomy.

Les chiffres et indicateurs donnés par cette web application sont presque trop nombreux pour être cités ici. Vous allez avoir entre autres tous les chiffres du compte Tweets, retweets, replies, mentions, hashtags les plus utilisés. Vous saurez plus beaucoup plus sur les comptes que vous suivez et ceux qui vous suivent vous permettant de mieux connaître votre communauté sur Twitter.

twitonomy-statistiques

Mieux connaître  votre communauté et aussi mieux interagir avec elle. Vous pourrez ajouter et supprimer des comptes à suivre en nombre. Twitonomy permet également de gérer plus facilement que sur l’interface officielle de Twitter les listes. Les options offertes par Twitonomy sont vraiment trop nombreuses partez à l’exploration des différents tableaux de bord du site. Il y a forcément une option qui vous sera utile dans le cadre d’une veille pro. Un exemple parmi des dizaines d’autres, la possibilité d’exporter d’un clic tous les tweets de n’importe que compte Twitter dans une feuille Excel.

Une fois encore Twitonomy est un outil indispensable pour analyser votre activité sur Twitter. Il est gratuit.

Lien : Twitonomy.

Vous aimez ? Partagez...

No Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *