Quantcast

TopicFlower. Developper et visualiser l’influence de sa marque.

TopicFlower est un outil de veille particulièrement original qui permet de visualiser l’influence d’une marque dans les conversations du web social.

Il s’agit d’une plateforme qui permet de mieux gérer le contenu que nous publions sur les réseaux sociaux et visualiser les répercussions et la portée de chaque texte publié. Ce que TopicFlower appelle joliment la pollinisation. C’est d’ailleurs sous la forme d’une fleur et de pétales que l’appli présente vos résultats.

Chaque thème publié peut être classé dans une catégorie avec une couleur différente. Plus le texte publié va être repris sur les différents réseaux plus votre pétale va grandir. Une façon simple et claire de voir et de comprendre quel est le sujet qui intéresse le plus votre communauté.

TopicFlower tableaux de bord

Ces fonctions de visualisation de la portée de vos publications sur les réseaux se doublent d’un éditeur très complet pour publier directement depuis le site. Une des fonctions les plus intéressantes selon moi, c’est la fonction de travail collaboratif. Vous pouvez donner des droits selon les thèmes à des collaborateurs qui pourront rédiger, voire publier, tweets et autres posts sur Facebook. TopicFlower propose par défaut un système de validation de chaque publication. Chacun peut rédiger et modifier les textes des autres, une seule personne peut valider le résultat final et publier.

TopicFlower permet aussi de programmer à l’avance vos publications. D’ailleurs grâce à ses fonctions poussées d’analyse, il vous aidera à trouver le meilleur moment pour publier vos textes pour en optimiser leur impact. 

Un outil original, mais aussi et surtout un outil puissant et complet pour visualiser l’impact d’une marque sur les réseaux sociaux et mettre en place un système de communication sur les réseaux collaboratif et optimisé. M’est avis que TopicFlower n’est pas près de se faner rapidement. Il est encore en phase de test et pour l’instant gratuit.

Lien : TopicFlower.

 

Vous aimez ? Partagez...

3 Comments

  1. PhC 31/01/2013 Reply
    • Fidel Navamuel 31/01/2013 Reply
  2. Gaby 04/02/2013 Reply

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *