Pin It

Social Crawlytics. Mesurer la performance de votre presence sur les reseaux.

Jan 11, 13 Social Crawlytics. Mesurer la performance de votre presence sur les reseaux.

Social Crawlytics est un outil de veille gratuit qui permet de mesurer la popularité du contenu de votre site ou de votre blog sur les réseaux sociaux. Cela fonctionne pour vos contenus, mais aussi pour les contenus de vos concurrents.

Ce service en ligne analyse le contenu proposé à partir d’une simple Url et produit un rapport détaillé très instructif qui vous indiquera où le contenu est partagé et combien de fois il l’a été.

Social Crawlytics est donc un crawler optimisé pour analyser les réseaux sociaux qui peut permettre de surveiller facilement la popularité ou performance de vos contenus ou de ceux de vos compétiteurs. En comprenant ce qui est le plus populaire et le plus partagé, vous pourrez affiner et optimiser le type de contenus à produire pour obtenir les meilleurs résultats.

Lorsque Social Crawlytics parcourt le site à analyser, il va analyser pour un blog chacun des posts et les afficher dans votre rapport par ordre de popularité sur les réseaux. Vous pourrez ainsi savoir par exemple si il s’agit d’un blog collaborati les auteurs les plus populaires. Il va notamment prendre en compte et mesurer la présence sur Google+, Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest, StumbleUpon. Au passage vous saurez quel est le réseau sur lequel le contenu analysé génère le plus de partages.

analyse réseaux sociaux

L’utilisation de cet outil gratuit de veille est simple. Sur votre dashboard, vous devez indiquer l’adresse url de votre site ou de l’un de vos concurrents. Vous y indiquerez la profondeur des liens à analyser. Le site vous propose 2 par défaut ce qui est la plupart du temps largement suffisant. Ensuite, c’est une fonction particulièrement intéressante pour une veille professionnelle, vous pouvez programmer des analyses régulières qui seront faites automatiquement et dont les résultats vos sont envoyés par mail. Ultra pratique.

programmation

Vous pouvez cependant demander une analyse immédiate. Dans ce cas, votre rapport s’affichera immédiatement et se complétera sous vos yeux. Enfin, il ne vous restera plus qu’à renseigner l’adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir votre rapport complet.

Social Crawlytics fonctionne rapidement pour produire son analyse. La vitesse dépend cependant bien sûr de la taille du site à analyser.

Un bon outil gratuit pour mesurer votre performance et celle de vos concurrents sur les réseaux. Vous pourrez ainsi comprendre quels contenus sont populaires chez vous et chez les autres et ceux qui le sont moins. Une aide précieuse pour affiner votre stratégie éditoriale.

Lien : Social Crawlytics.

 

1 Comment

  1. Merci pour cet article que je vais partager avec plaisir :) Eh oui parfois on passe beaucoup de temps a gérer, animer, développer sa présence sur un réseau social alors qu’il nous apporte que peu de résultats concrets. C’est important de garder un oeil sur les sources de visites sur notre site, les résultats de tous nos efforts, afin d’établir une stratégie gagnante de SMO.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>