Quantcast

Presseurop. Une selection de la presse européenne.

Presseurop est un portail qui propose chaque jour une sélection d’articles issus de plus de 200 titres de la presse internationale.

Presseurop se prénsente sous la forme d’un portail d’actualités clair et riche en contenus. Des contenus fournis par des grands titres de la presse internationale qui sont traduits en Français. Mais aussi en allemand, en espagnol, en italien, en protugais, en hollandais, en polonais, en roumain…et bien sur en anglais.

Une teinte trés européenne dans la selection d’articles inscrite dans les gènes de ce projet crée il y a trois ans  par un consortium formé par quatre magazines spécialisés dans l’actualité internationale, dont Courrier International, avec le soutien financier de la Commission européenne.

La ligne éditoriale est donc clairement européene. Le site souhaite “rendre compte des débats sur un large éventail de sujets relatifs au projet européen et de faire vivre l’Union européenne au travers de la presse des 27 Etats membres, et, au-delà, de la presse des pays candidats à l’accession et de celle du reste du Monde”.

Unes de la presseUnes de la presse

Le résultat est intéressant et d’une qualité irréprochable. Le site qui tourne sous Drupal propose un rubriquage clair : Politique, société, économie, sciences et environnement, culture et idées, Ue et monde. Chaque article publié est accompagné d’un lien vers l’article original ainsi qu’une présentation de la source et de l’auteur. Presseurope publie d’ailleurs un annuaire des sources utilisés par le portail qui présente chaque titre cité via une carte de visite complète.

J’ai particulièrement apprécié, la selection quotidienne, qui permet d’un coup d’oeil d’avoir un aperçu des unes de la presse internationale. 

Une bonne ressource pour tous ceux qui suivent l’actualité européenne. Notez que Presseurope propose des applis pour vos smartphones et tablettes permettant de consulter le site et ses contenus en mobilité.

Lien: Presseurop.

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *