PlagSpotter. Detectez qui copie vos contenus sur le web.

PlagSpotter est déjà un outil de veille assez ancien qui permet de détecter les plagiats de vos contenus éditoriaux. Le site propose depuis quelques jours une nouvelle maquette et ergonomie plus moderne et plus agréable.

PlagSpotter fait partie des outils de veille qui servent à chasser les plagiaires et autres utilisateurs du copier-coller. Ils sont légion sur le net. Je vous avais déjà présenté une sélection de trois outils pour chasser les plagiats ici il y a quelque temps de cela.

PlagSpotter est assez simple d’utilisation, il suffit de lui indiquer l’url ou les urls que vous souhaitez monitorer et ensuite lancer le scan. En quelques minutes vous obtiendrez une première liste d’urls de pages qui reproduisent votre contenu. Des urls actives vous permettant de visiter de manière assez pratique les pages en question. Pratique pour vérifier le contexte et voir si vous êtes cité comme source ou simplement copié. Le site fournit aussi un pourcentage du contenu copié pour une seule et même url. Le tout vous est envoyé par mail.

plagiat de sites web

Au passage, PlagSpotter vous dira si vous avez des contenus dupliqués dans vos propres sites. Une des fonctions assez pratiques offertes par PlagSpotter, c’est la possibilité d’installer une veille automatique sur plusieurs urls. Vous indiquez le délai souhaité entre deux vérifications et PlagSpotter s’occupera d’aller vérifier et vous avertira par mail en vous envoyant un rapport détaillé.

Un outil de veille bien abouti qui souffrait lors de mes tests d’un manque de vitesse flagrant, mais le service et notamment sa toute nouvelle interface est encore en bêta test. PlagSpotter est un service payant. Vous avez quel que soit le plan choisi une période de 30 jours gratuits pour le tester.

Lien : PlagSpotter.

Vous aimez ? Partagez...

You may also like...

2 Responses

  1. Apres quelques tests Plagspotter est vraiment efficace et s’avere un outil trés utile.

  1. 31/01/2013

    […] Un article sur un outil très intéressant et bien plus encore dans la cadre du SEO et de la non duplication de contenu […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>