Quantcast

Hashtagify. Trouver les bons hashtags pour Twitter.

Hashtagify est un outil qui prend la forme d’une carte heuristique et qui sert à affiner votre choix d’hashtag lorsque vous rédigez un tweet.

Il va aussi vous permettre d’identifier rapidement les six comptes Twitter qui ont le plus d’influence sur un hashtag. Vous pouvez ainsi suivre les influenceurs d’un mot clé ou d’une thématique de votre veille.

Le choix d’un bon hashtag lorsque l’on rédige un tweet est important si l’on souhaite optimiser la portée de celui-ci. Twitter peut aussi être une bonne source de trafic quand on possède un site et que l’on y relaye de l’information. Twitter est par exemple ma deuxième source de trafic pour Les Outils de la Veille. L’hashtag sert de plus en plus à faire des recherches et un tri dans l’avalanche Twitter.

Carte hashtagify

Hashtagify permet de détecter les mots ou hashtags en rapport avec le vôtre. Ainsi le mot « veille » est lié aux hashtags suivants: curation, intelligence, search, influence, seo, tendance, ereputation. Voilà de quoi essayer de trouver le bon hashtag en fonction de votre cible.

Pour utiliser Hashtagify, il suffit de lui indiquer le mot/hashtag que vous souhaitez rechercher. Le résultat s’affiche immédiatement. L’écran se divise en trois. Au centre vous avez une carte avec des cercles façon brainstorming qui affiche les mots liés aux vôtres. Plus l’hashtag est populaire plus le cercle sera grand. En cliquant sur l’un des cercles, cous relancez une nouvelle recherche à partir du mot choisi. Hashtagify propose à droite de cette carte une colonne avec les derniers tweets ayant utilisé votre hashtag. Enfin en bas de l’écran, n’oubliez pas d’utiliser votre barre d’ascenseur, le site vous indique les six comptes twitter qui ont de l’influence sur votre tag. Un clic sur l’un d’entre eux lancera le site Twitter et vous pourrez consulter leur compte, voire les suivre.

À découvrir vraiment. Pas besoin de s’inscrire pour utiliser Hashtagify. Cet outil est gratuit.

Lien: Hashtagify

Vous aimez ? Partagez...

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *