Pin It

Facebook Report. Analyse complete de votre compte Facebook.

Jan 24, 13 Facebook Report. Analyse complete de votre compte Facebook.

Facebook Report propose un rapport detaillé de votre compte Facebook realise par le moteur Wolfram.

Maj de cet article: : Janvier 2013.

A la fin de l’été dernier, je vous présentais ici dans cet article cet outil développé par le moteur Wolfram. Je parlais,voir ci-dessous; de la quantité incroyable d’informations que Wolfram était capable d’extraire de votre compte Facebook. Et bien, Wolfram a encore amélioré son outil d’analyse.

Facebook report

Tous d’abord, il offre une nouvelle visualisation plus claire plus percutante qui met en evidence les stats liées à nos contacts. Wolfram sépare les contacts en cinq catégories particuliérement pertinentes : social insiders ( des personnes qui partagent avec vous beaucoup d’amis en commun), social outsiders ( l’inverse de la précèdente catégorie, soit des gens avec peu ou pas du tout de contacts en commun), social gateways ( beaucoup d’amis hors de vos cercles), voisins ( des personnes avec peu de contacts associées). Tout est relié dans une carte des contacts qui montre les rôles de chacun et les inter connexions des uns et des autres.

Wolfram montre aussi les caractéristiques des contacts, age, sexe, relations en jouant avec des couleurs différentes et propose des filtres pour faire des recherches trés fines au seil de votre communauté de relations.  Beaucoup d’autre snouveautés que je vous invite à découvrir. J’ai bien aimé l’une d’entre elles : “word cloud”. Word cloud montre un nuage de mots comme son l’indique qui fait apparaitre les mots qu enous utilisons le plus sur le réseau social.

 

Présentation de l’outil : Septembre 2012

Facebook Report se presente sous la forme d’une infographie trés impressionnante réalisée automatiquement à partir de tous le data extrait de votre compte Facebook. Impressionnante est vraiment le terme. La moulinette de Wolfram produit une longue infographie vous révélant une quantité incroyable d’informations à partir de votre compte sur le réseau social Facebook. Des informations invisibles à l’oeil nu  qui vont vous permettre d’analyser et de mieux comprendre votre présence sur les réseaux sociaux.

Facebook Report est intégré à Wolfram. Pour l’utiliser il suffit de se rendre sur la page d’accueil du moteur et écrire dans la case de recherche : Facebook Report. Il faut ensuite vous identifier et autoriser l’accès à votre compte Facebook et attendre une minute ou deux. Vous serez récompensés de votre patience. L’infographie produite vous fournit un panorama complet de votre compte facebook, et de votre activité sur le réseau.

On peut difficilement lister ici toutes les informations tellement elles sont nombreuses. A titre d’exemple vous saurez combien d’amis ont leur anniversaire en septembre ? Quelle est l’heure de la journée où nous utilisons le plus Facebook , Quelles sont les applications que nous utilisons le plus sur Facebook ? Qui commente le plus nos posts ? Quels sont les amis qui ont le plus d’amis en commun avec vous ? et bien d’autres encore.

Si vous avez un compte payant sur Wolfram vous pourrez personnaliser tous les graphiques proposées et télécharger l’ensemble des données brutes.

Testez Facebook Report, vous allez être surpris par la puissance de l’outil d’analyse des datas proposé par Wolfram.

Vous pouvez essayer Facebook Report ici sur la page d’accueil de Wolfram Alpha.

Lien : Facebook Report

1 Comment

  1. Je vais essayer ça …

Trackbacks/Pingbacks

  1. pédagogie | Annotary - [...] Title Publisher More from DOM BLANCHARD: Miscellaneous partagé …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>