Storify. Outil de curation et de recherche.

Nov 21, 12 Storify. Outil de curation et de recherche.

Storify est un outil de curation bien connu qui permet de raconter  et de partager facilement une histoire en agrégeant dans un storyboard des éléments multimédia issus des réseaux sociaux.

Storify est devenu un incontournable des outils de la curation et fait désormais partie des outils de base du journaliste par exemple. Il est aussi utilisé par des veilleurs pour diffuser une veille sur un évenement à forte répercussion sur le web. Un “must have”. La nouveauté vient de la nouvelle version que Storify propose depuis quelques heures.

Nouvelle version de storify

Storify vient de lancer une nouvelle version de sa page Web. Un nouveau design toujours trés réussi et une ergonomie qui se centre plus sur la mise en valeur des contenus partagés par les utilisateurs du service. Veritable moteur de recherche de ce qui est partagé en temps réel grâce au service Storify. Le site propose des messages des mises à jour des principales histoires partagées via le service. Vous aurez accès plus facilement aux tweets, photos ou vidéos partagés par les autres utilisateurs sur les sujets qui font le buzz sur Storify. Vous pourrez aussi à partir de ces éléments mis en valeur accéder aux histoires complètes, liker, commenter et bien sûr partager.

Cette nouvelle version de Storify permet à tous les visiteurs de mieux découvrir tout ce qui a été “storifié” par la communauté d’utilisateurs. Une nouvelle version qui donne une nouvelle dynamique plus réseau social au service de curation. Au passage, le site se prête mieux via son nouveau moteur de recherche intégré à une veille sur des sujets d’actulaité.

Storify est à redécouvrir ici.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: