Pin It

Pearltrees lance une version premium.

Nov 01, 12 Pearltrees lance une version premium.

Pearltrees est un outil de curation visuelle que l’on ne présente plus. L’outil vient cependant de lancer une version premium qui offre une véritable valeur ajoutée au service.

Si vous n’êtes pas encore utilisateur, je vous invite à aller découvrir les perles et les arbres Pearltrees pour votre curation. Le service propose un système original pour organiser vos découvertes sur le Web sous la forme de cartes thématiques. Chaque page Web ou ressource que vous souhaitez conserver correspond à une perle qu’il est ensuite possible de déplacer et de classer  du bout de la souris dans des dossiers de perles ou arbres de perles (pearltrees). On est pas trés loin d’une carte heuristique.

Une carte pearltrees

Ce qui fait la force de Pearltrees c’est la possibilité d’interconnecter chaque perle de vos arbres avec les cartes d’autres utilisateurs via des perles communes. L’autre point fort ce sont les fonctions collaboratives. Pearltrees permet une curation à plusieurs.  Vous avez la possibilité de créer en temps réel avec un nombre illimité d’utilisateurs un même bouquet de perles.

Pearltrees né en France a à peine plus de deux ans et c’est fait une place dans l’univers trés concurrentiel des outils de curation. Et ce grâce notamment à l’originalité de son interface et ergonomie ainsi que ses fonctions de partage et de curation collaborative.

Entièrement gratuit jusqu’ici, Pearltrees  lance une version premium payante qui permet la création d’arbres de perles privés. Une option a envisager si vous souhaitez reserver la diffuser votre curation à une cercle réduit de lecteurs ou de curateurs. Cela peut se poser pour des besoins en interne dans une entreprise ou organisation. Vous pouvez ainsi choisir qui peut ajouter des perles à votre carte et qui peut la lire.

Le service premium enlève également les publicités présentes sur le service gratuit et promet un meilleur support client. Le prix de cette nouvelle option reste raisonnable.  Un peu plus de 4 Eur par mois.

Vous pouvez acceder a l’option Premium à partir de votre profil gratuit. Pearltrees c’est ici sur le Web.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: