Quantcast

MyPermissions. Protegez votre identite sur les reseaux sociaux.

MyPermissions est un outil de veille et d’alerte sur les informations que vous partagez sur les réseaux sociaux.

MyPermissions va vous permettre de mieux comprendre les informations publiques et privées que vous partagez sur les réseaux sociaux. Vous allez ainsi pouvoir en toute connaissance de cause mieux protéger votre réputation en ligne.

MyPermissions est un outil qui fonctionne depuis votre navigateur. Il va scanner automatiquement vos comptes Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare, Google+, LinkedIn… pour vous informer de toutes les autorisations que vous avez accordé a des applications tierces au fil du temps et qui peuvent être sensibles ou dangereuses pour votre vie privée.

Pour cette première version de l’outil, MyPermissions s’est concentré sur Facebook. Les résultats, une fois le scan effectué, se présentent sous la forme d’une liste de toutes les applications qui ont accès à des informations privées de votre compte. Vous risquez d’être surpris.
Vous allez pouvoir classer la liste des applications par catégories : celles qui ont accès à vos informations personnelles, celles qui savent vous géolocaliser, celles qui ont accès à la liste de vos contacts, à vos archives, etc.

MyPermissions vous propose à chaque fois et pour chaque application de lui retirer l’accès à votre compte ou de la déclarer fiable selon vous. L’important ici est de vous permettre de donner ou non l’accès à vos informations en toute connaissance de cause.

Pour les autres réseaux sociaux couverts par MyPermissions, vous aurez accès à un lien qui vous permettra de voir réseau par réseau les applications que vous avez autorisées. Une page d’options souvent bien cachée dans les sites. Pratique.

L’utilisation de MyPermissions est gratuite. Inscrivez-vous au service. Vous pourrez même utiliser un service d’alerte automatique en temps réel qui vous informera dès qu’une nouvelle application aura accès à vos données personnelles sur Facebook.

Vous pouvez tester MyPermissions gratuitement ici sur le Web.

 

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *