Pin It

ReputationXL. Surveillez votre reputation en ligne.

Oct 08, 12 ReputationXL. Surveillez votre reputation en ligne.

ReputationXL est un outil puissant pour surveiller votre reputation en ligne.

RéputationXL va vous permettre de créer un système d’alertes pour suivre en temps réel ce que l’on dit de vous ou d’un thème de veille. Cet outil en ligne brille par sa puissance et son ergonomie simple et efficace.

RéputationXL, proposé en espagnol et en anglais, permet de surveiller le web, les blogs, les forums et les réseaux sociaux. Tout cela à partir d’un seul et même tableau de bord à partir duquel vous allez pouvoir affiner les résultats pour permettre au système intelligent de mieux comprendre ce que vous recherchez et ainsi vous offrir des résultats plus pertinents.

Après une inscription gratuite qui se fait assez rapidement, ReputationXL vous propose de créer des etiquettes. Une etiquette ou tag par mot recherché. Aussitôt, le site vous affiche les résultats classés par source avec pour chacune d’entre elles le nombre de récurrences. Lorsque vous vous connecterez de nouveau, vous verrez le nombre de nouvelles alertes depuis votre dernière connexion.

Vous allez pour chacun des résultats décider de le protéger ou de l’effacer pour ne conserver que l’essentiel de ce que vous voulez garder. Fonction trés pratique, vous pouvez télécharger tous les résultats sous la forme d’un fichier Excel. ReputationXL offre aussi une fonction de statistiques particulièrement complète et utile pour suivre la popularité de vos recherches.

Vous aurez un graphique pour identifier le lieu et les sources qui parlent le plus de vous. Le nombre de tweets, de citations dans les forums, de blogs, de sites. Vous connaitrez aussi les tweeters les plus influents. ReputationXL vous permet de créer autant d’alertes que vous le souhaitez.

Encore en phase de test, ReputationXL est entierement gratuit. Vous pouvez le tester ici.

2 Comments

  1. merci pour cette information mais comment avoir accès à la version anglaise? merci

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: