Pin It

inboxQ. Veille sur votre domaine d’expertise

Oct 31, 12 inboxQ. Veille sur votre domaine d’expertise

inboxQ est un outil de veille pour Twitter qui va vous alerter lorsque des personnes vont poser des questions sur votre thématique de veille ou d’expertise.

Un outil malin qui peut vous permettre d’accroitre votre réputation d’expert sur Twitter et de gagner des followers automatiquement. C’est par la qualité de ses interventions sur le réseau de micro blogging que l’on arrive à construire et entretenir une communauté sur les réseaux sociaux. inboxQ va vous y aider.

Le fonctionnement du service est relativement simple. Une fois inscrit vous allez créer une ou plusieurs campagnes sur les questions auxquelles vous souhaitez répondre. Cela peut être des sujets sur lesquels vous avez un certain niveau d’expertise, des thèmes de veille ou des thématiques sur lesquelles intervient votre entreprise par exemple. inBoxQ va vous alerter automatiquement dès qu’une question sera posée sur Twitter.
Vous pourrez ainsi répondre très vite directement sur Twitter à partir de votre propre compte. Pratique et malin.

Configuration inboxQ

Pour s’inscrire sur inboxQ il suffit de se connecter avec vos identifiants Twitter. Vous pouvez ensuite installer un plugin sur votre navigateur qui vous alertera dés qu’une nouvelle question sera posée sur votre ou vos thèmes d’intervention.

Plugin inboxq

Vous gagnerez ainsi à coup sûr des followers qualifiés qui vous seront redevables de votre aide, peut être même des consommateurs si vous intervenez pour une entreprise ou une marque.
inboxQ est aussi une bonne source d’inspiration pour un blog. Votre réponse à une question posée sur Twitter intéresse la personne qui l’a posée mais sans doute aussi d’autres personnes qui se posent la même question.

inboxQ est gratuit, vous pouvez le tester ici sur le web.

1 Comment

  1. Bonjour et merci pour cet article.
    On dirait que ça ne fonctionne que sur des termes notés en anglais ?
    Valérie

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: