Quantcast

3 outils pour detecter les plagiats

Sur le web plagiats et plagiaires sont légion. Une récente étude montre qu’une majorité des contenus publiés sur le web sont des copies de contenus publiés ici ou là. Votre contenu original est-il copié par d’autres sans que vous le sachiez ?

De nombreux outils existent qui permettent de detecter automatiquement copieurs et plagiats. Voici les trois derniers venus. Ils ont tous les trois l’avantage d’être trés simples à utiliser.

ArticleChecker est un site gratuit qui va vous permettre de comparer un texte original avec le contenu trouvé sur Google ou Yahoo. Vous copiez collez votre texte puis vous cliquez sur le moteur dans lequel vous souhaitez effectuer votre recherche. Simple et gratuit même si la page d’accueil du site est un peu confuse en raison des publicités qui l’envahissent.

Duplichecker fonctionne un peu de la même manière que le précédent. Vous pouvez coller du texte dans la case prévue à cet effet. Il va un peu plus loin en vous permettant de d’uploader une archive ou d’indiquer une url pour lui demander de chercher des copies ou des plagiats. Là encore le service est gratuit . Vous pouvez l’utiliser sans vous enregistrer.

 

Copyscape est un outil plus complet encore mais ici il vous faudra débourser quelques centimes à chaque recherche. Il suffit de coller le lien que vous souhaitez vérifier ou un extrait du texte puis de lancer la recherche. Si vous êtes éditeur, Copyscape vous propose un logo en forme de label qui a pour objectif de faire un peu de pédagogie avec les éventuels copieurs. Pour utiliser Copyscape il faudra vous inscrire au service et acheter des crédits pour l’utiliser. Chaque clic vous coutera 0,05$.

Vous aimez ? Partagez...

3 Comments

  1. Phot's 01/10/2012 Reply
  2. nalobi 02/10/2012 Reply
  3. Harmony Com 12/10/2012 Reply

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *