Pin It

Readlists. Creez un ebook avec votre veille sur le web.

Sep 24, 12 Readlists. Creez un ebook avec votre veille sur le web.

Readlists est une webapp qui permet de creer un ebook a partir d’articles captures sur le Web.

Readlists est un service malin crée par les gens de Readability. Il offre la possibilité de créer un ebook multiplateforme à partir de votre veille par exemple en fusionnant plusieurs articles trouvés sur le net en un seul puis de l’exporter en plusieurs formats mobiles. Pour mémoire Readability permet de conserver en mémoire des aricles trouvés sur le web dans une forme simplifiée, un peu à la façon d’Evernote.

Readlists est tout simple à utiliser, vous créez un compte à partir de vos identifiants de Readability ou avec votre mail. La première solution vous permettra de lier les deux comptes et de choisir des articles que vous avez mis de côté dans Readability, la seconde solution vous obligera simplement à coller les urls des articles que vous souhaitez insérer dans votre ebook dans une liste.

Readlists à partir d’une url va extraire proprement le contenu d’une page web pour le rendre parfaitement lisible en ne conservant que l’essentiel, texte et images et en évacuant tout ce qui peut nuire à votre concentration: mises en page compliqués, publicités, etc..
Votre liste de lecture ainsi crée à partir de plusieurs références, vous pourrez la partager par mail, grâce à une url unique, mais aussi sur les réseaux sociaux. Vous pourrez également l’embedder dans un site ou un blog.

Cette liste est aussi exportable d’un clic dans différents formats d’ebook. Ultra pratique. Vous pouvez télécharger l’ebook au format epub. Vous pouvez aussi l’exporter sur votre Kindle, l’envoyer sur votre iPhone ou iPad, ou encore sur la plateforme de lecture ReadMill. Enfin vous pouvez aussi envoyer votre ebook par mail.

Le livre électronique crée est trés propre, chapitré par article. Une autre façon efficace et originale de diffuser votre veille ou de la consulter sur vos liseuses. Readlists est gratuit.

Vous pouvez tester Readlists ici sur le Web.

 

1 Comment

  1. je savais meme pas que c’était possible!
    quelle mine d’or d’informations ce Internet :)
    merci :)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: