Quantcast

Le nouveau Google Trends

Google propose une nouvelle version de Google Trends qui fusionne les services de Trends et de Insights.

Nous sommes des millions à travers le monde à utiliser depuis longtemps les services de Google Trends et Google Insights for Search. Ces deux outils proposés par le géant de Mountain View donnent des renseignements en temps réel sur les tendances du Web ou buzz du moment pour l’un et les mots clés lesplus utilisés par les utilisateurs dans leur recherche pour l’autre. On peut vous le savez obtenir ainsi l’évolution d’un mot clé dans le temp selon les régions.

Google vient de lancer un nouveau Google Trends qui fusionne tous ces services dans un nouveau moteur de recherche avec une nouvelle interface plus claire et plus facile à utiliser.

Google tire partie de la technologie html5 pour proposer  des résultats plus complets avec de nouvelles infographies et de nouvelles cartes. Le html5 qui a l’avantage non négligeable de rendre l’outil pleinement compatible avec tous les dispositifs de consultation. Les résultats s’adapteront à tous les systèmes et types d’écran. Ordinateurs de bureau, mobiles et même smartphones.

Avec cette nouvelle version Google Trends devrait sortir du cercle des spécialistes du réferencement et du marketing pour s’ouvrir à de nouveaux publics : journalistes, chercheurs, webmasters amateurs et simples curieux.

Essayer le nouveau Google Trends ici.

 

Vous aimez ? Partagez...

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *