Quantcast

Alternion. La tour de controle de tous vos reseaux sociaux.

Alternion est une webapp qui permet de centraliser en un seul endroit la gestion de tous vos reseaux sociaux.

Alternion est sans doute l’agregateur de flux sociaux  le plus complet. jugez-en plutôt il permet de centraliser la gestion et le suivi de jusqu’à 220 réseaux sociaux différents. Des plus connus comme Twitter et Facebook, jusqu’aux plus exotiques. Si vous ajoutez à cela que vous pouvez suivre plusieurs comptes pour chacun d’entre eux, vous aller voir  que ce service pour l’instant gratuit va peut être vous devenir indispensable.

Alternion répond aux besoins de tous ceux d’entre nous qui avons besoin de jongler entre les comptes et les réseaux sociaux. Le service se présente comme un lecteur de tous vos flux avec possibilité de les filtrer par source, par utilisateur et par type de contenu. Vous pouvez ainsi parcourir par exemple uniquement les photos partagées par vos contacts sur un réseau social, ou les vidéos, ou encore suivre uniquement les mises à jours de statuts d’une seule personne.

Agrégateur complet de vos flux sociaux

Alternion permet de lire vos flux sociaux mais surtout il permet aussi de poster et de mettre à jour votre statut depuis votre tableau de bord sur un ou plusieurs réseaux. Chaque compte associé à votre Alternion apparait sous la forme d’une petite vignette au dessus de la case de mise à jour de votre statut. Vous n’avez plus qu’à cocher ou décocher les services sur lesquels vous souhaitez publier un message ou une mise à jour de votre statut.

Un des atouts originaux de cet outil c’est l’intégration de vos comptes mails. Il permet de suivre dans votre flux global un ou plusieurs comptes mails.

Autre point fort du service la gestion de l’ensemble de vos contacts sur les différents réseaux. Une sorte de carnet d’adresses social. Les contacts apparaissent sous la forme d’une liste dans laquelle vous pourrez à partir d’un simple clic afficher le profil complet et les statuts d’un contact.

Alternion nécessite un moment d’apprentissage pour en tirer tous les avantages qu’offre ce système de gestion globale de votre présence sur le web social. Il lui manque aussi peut être quelques fonctions d’analyse des flux pour en faire un incontournable. Peut être dans une prochaine version. En attendant, ce puissant agrégateur de vos flux sociaux mérite plus qu’un essai.

Vous pouvez tester gratuitement Alternion ici sur le Web.

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *