Realtime. Moteur de recherche des articles les plus partages.

Aug 22, 12 Realtime. Moteur de recherche des articles les plus partages.

Realtime est un outil de veille temps reel qui permet de suivre les articles et les informations les plus partagées depuis le web sur les reseaux sociaux.

Realtime est un projet d’un des racourcisseurs d’urls les plus populaires sur le net, bit.ly. Ce dernier a subi ces derniers temps la concurrence frontale des gros réseaux qui ont intégré à leur service une fonction pour raccourcir les urls. Cependant Bit.ly a su rebondir en proposant une nouvelle interface, de nouvelles fonctions et des experiences comme ce moteur de rceherche temps réel en phase d’experimentation.

Realtime vous permet de prendre le pouls d’Internet et des tendances ou des informations qui font le buzz à un moment donné à travers les données partagées par les millions d’utilisateurs de Bit.ly.

Le service propose des outils pour naviguer dans le flux d’informations partagées avec des algorithmes qui calculent en permanence le ranking d’une information au moment même où vous réalisez votre requête. Priorité au direct et à l’information temps réel.

L’interface de Realtime est limpide et immédiatement compréhensible. Sous la forme d’un telex ou d’un fil d’agence, vous allez pouvoir parametrer sur la colonne à gauche de l’écran votre recherche et filtrer le flux de résultats en fonction de mots-clés, d’un nom de domaine, d’un réseau social, d’une source, d’un pays ou de la langue. Pour chaque lien vous suarez le nombre de clics par minute qu’il génére. Cela peut être assez impressionnant.

Realtime est encore en phase d’experimentation mais le service mérite un détour.

Vous pouvez tester Realtime ici sur le web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: