Quantcast

Pulse arrive sur votre ordinateur.

Pulse le celebre outil de curation graphique pour smartphones et tablettes propose une version web pour vos ordinateurs de bureau.

Pulse vient de marquer un point décisif dans la bataille qui fait rage entre les outils de curation graphique pour smartphones et tablettes parmi lesquels le magnifique Flipboard avait pris un leger avantage. Pulse vient en effet d’annoncer une version de lecteur entièrement développé en html 5 pour une consultation et une utilisation sur n’importe quel navigateur de n’importe quel ordinateur.

La version webapp de Pulse fonctionne merveilleusement bien et vite et pourrait faire de l’ombre à d’autres lecteurs de flux rss plus classiques et surtout moins beaux. Pulse après une inscription qui peut se faire avec votre comte Facebook va vous proposer une interface graphique qui fait la part belle aux images contenues dans vos flux. Par défaut vous allez pouvoir choisir dans des centaines de sources proposées par Pulse mais vous allez aussi bien sur pouvoir y ajouter les vôtres. Classées dans des catégories les informations s’affichent sous forme de carrés et se mettent à jour en permanence.

Pulse offre plusieurs présentations possibles de cette mosaïque d’informations. La plus intéressante est celle qui propose des tailles de carrés différentes par information en fonction de leur importance et de leur popularité. Cela permet ainsi de detecter d’un simple coup d’oeil les principales tendances.

Vous pouvez d’un simple clic ouvrir l’information dans un lecteur particulièrement clair et sans publicité. Vous pourrez configurer la taille et le style de la police, partager une information sur les réseaux sociaux et la mettre de côté pour une lecture ultérieure. Par rapport à la version mobile de Pulse, peu de choses changent. Si ce n’est la navigation. Horizontale sur smartphone et tablette, elle redevient verticale ici sur le web en html5.

Pulse est une veritable réussite et la solution devient universelle grâce à cette version webapp. Vous allez ainsi pouvoir consulter votre veille et curation quel que soit votre outil de lecture. Smartphone iPhone ou android, Tablette iPad ou Galaxy, Kindle, et Web sur tous les navigateurs récents et quel que soit le système d’exploitation de votre ordinateur.

Si ce n’est pas encore fait, Pulse est a essayer ici.

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *